Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2015 2 20 /01 /janvier /2015 10:11

Vendredi 02 Janvier - Road trip

Journée transport de nouveau, bateau vers Chuphon (2h bien mouvementées), puis bus à n'en plus finir jusque Bangkok. On hésite à aller faire un tour dans le quartier rouge de la ville, et finalement on est rebutés par le côté glauque, donc ça sera un dîner de curry en plein air finalement.

 

Samedi 03 Janvier - Kanchanaburi

La matinée sera consacrée à déambuler dans les quartiers autour de notre hôtel pour trouver quelques souvenirs à ramener. Lorsqu'on mange aux plats épices thaïlandais, on n'imagine pas la galère que c'est de trouver lesdites épices en vente ! On découvre par hasard des ruelles couvertes entières consacrées aux pièces et autres babioles dédiées à bouddha. Chacun vend la même chose que sur le stand d'à côté, c'est assez étrange.

Ensuite direction la gare du sud ouest pour prendre un train en direction de Kanchanaburi. Avant cela on aura galéré pour trouver de quoi déjeuner, on aura finalement été dans une cahute dans laquelle des hommes pariaient sur des mix de billard et de jeux de cartes, pendant que la grand mère faisait revenir de la viande sur son wok derrière. Ambiance étrange mais sympa, et plat excellent.

Ensuite transport encore une fois, on somnole en regardant défiler les paysages. En arrivant à Kanchanaburi, les moto-taxis et autres tuk-tuks essaient de nous arnaquer, alors on s'énerve et c'est à pied qu'on rejoint le fameux pont de la rivière Kwai. Heureusement, la journée de termine, il ne fait plus trop chaud. On arrive juste avant le coucher de soleil, parfait pour quelques photos et une boisson glacée face au pont.

Pour le retour, rebelote, l'impression de nous faire arnaquer est la plus forte, alors on repart à pied encore une fois ! Avec tout ça il est 19h lorsqu'on arrive à la gare de bus, où on prend des renseignements pour le lendemain. Ensuite on craque, tuk-tuk jusqu'à l'embarcadère où vient nous chercher un bateau pour nous emmener à l'hôtel, qui est en fait sur une île dédiée, cadre superbe, la rivière, les lumières de l'hôtel, les montagnes qui disparaissent dans la nuit...

 

Dimanche 04 Janvier - Erawan, Kanchanaburi

On se réveille pile pour le lever du soleil, et effectivement, le cadre de cet hôtel est décidemment magnifique. Je pense même que rester un jour ou deux de plus pour se ballader dans la région doit être plutôt sympa. Mais il nous reste peu de temps, en fait le départ pour la France est déjà prévu le lendemain ! On reprend le bateau pour rejoindre la ville et nous rendons à la gare de bus pour prendre notre transport de la journée, direction le parc Erawan.

On a préféré se lever tôt pour prendre le premier bus de la journée (8h), il faut dire que c'est dimanche et qu'on n'a pas envie de nous retrouver ua milieu de tous les Thaïlandais en wekend... Après 1h30 de route, on atteint le parc. Il ne reste plus qu'à marcher, et admirer les cascades. Oui, car ce parc est surtout renommé pour la rivière qui le traverse sur laquelle se trouvent 7 cascades en escalier.

Les premiers paliers sont faciles à atteindre, le chemin est bien entretenu. On a bien fait de venir tôt, il y a vraiment peu de monde. Il fait frais sous les arbres, même si la couleur de l'eau nous en donne l'envie, finalement on résiste à l'envie de nous jeter à l'eau. Ce n'est pas le cas de tout le monde, on rigole bien à regarder une famille avec 3 enfants dont le père se retrouvait à jouer les casse-cous pour amuser ses filles et aller récupérer la plus jeune en haut d'une cascade dont elle ne voulait pas se jeter !

On continue la marche, la chaleur commence à se faire sentir, en fait heureusement qu'il y a des arbres pour nous protéger. On se pose sur les racines d'un arbre face à l'eau pour manger en douce le petit-déjeuner que nous avait donné l'hôtel en partant. En douce car il est interdit de ramener quoi que ce soit dans le parc, même les bouteilles d'eau sont consignées à l'entrée.

Arrivés à la cascade numéro 5, il commence à y avoir du monde. Sur celle-ci, plusieurs niveaux de piscines existent, et il y a donc pas mal de gens qui sont dans l'eau ou escaladent les troncs d'arbres tombés par-dessus la rivière. Nous, on découvre un truc dingue : la pédircure-poisson ! On met nos pieds dans l'eau et en quelques instants des dizaines de petits poissons viennent nous manger les peaux mortes. La sensation est très étrange au début et puis on s'habitue. Au bout d'1/2h on a les pieds tous doux !

On continue vers les dernières cascades, mais là pour le coup il y a variment trop de monde. La numéro 7 est pleine de gens, on n'y reste pas. De toute façon le temps nous presse, on redescend toute la rivière pour rejoindre le parking. Sur le chemin du retour, à chaque cascade on se serait cru à la picine municipale tellement il y  avait de gens dans l'eau...

On reprend le bus de 14h, direction Kanchanaburi puis Bangkok. D'ailleurs pour le bus de Bangkok ça a été très étrange. Les stabds indiquant Bangkok avaient les bus pleins jusque 19h, on ne voulait pas attendre jusque là alors on a commencé à chercher un minivan pour nous emmener. Un mec nous accoste, "Bangkok ?". Euh oui, "ok, bus, 5minutes, Bangkok". Ok, on prend les billets, on monte dans un bus vide... Ca sent l'arnaque. En fait pas du tout, 5 minutes plus tard on était en route et le bus s'est rempli de gens très rapidement en chemin ! On arrive à Bangkok fourbus de ces vacances et de cette journée (j'en rajoute à peine :p), parfait pour profiter à fond du dernier plaisir de ce séjour : une nuit au Shangri-la ! Je vous laisse admirer les photos de la chambre et de la vue.

On souhaite terminer ce voyage en allant siroter un verre dans l'un des skybars de la ville. On se rend à la State Tower, Yohan a bien fait attention de se mettre un pantalon, on a donc le droit de monter. 63 étages plus haut nous y voilà ! Ah zut, on 'a pas réservé, on a donc juste droit à la carte des champagnes. WHAT ??? 1000euros la bouteille, 50 le verre ??! Euh non en fait, on va juste profiter de la vue, le verre on le prendra dans notre chambre face à notre vue du 9ème étage.

Partager cet article
Repost0

commentaires