Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2007 7 04 /11 /novembre /2007 17:54
(J'ai vraiment des références musicales merdiques...)

J'aurais mieux fait de me taire lorsque je disais que je voulais découvrir la température de la pluie par ici... parce que j'ai été bien gatée niveau  tombées d'eau!

Première découverte : elle n'est pas chaude comme je me l'imaginais mais elle n'est pas non plus glaciale (qu'est ce qui pourrait bien l'être dans ce coin? à part les glaçons dans le congélo...).

En fait, samedi matin j'ai pris part à la sortie du club VTT, annoncée comme un niveau 2/5. J'avais dejà participé à une cession il y a un mois, qui était en fait la sortie "familiale" de niveau 1. Il avait fait super beau, le terrain était plat d'un bout à l'autre et les paysages étaient assez sympas : plage immense, plants de bananiers, fermes à crevettes...J'essaie de récupérer des photos prises par des gens à ce moment là parce que comme d'habitude j'avais oublié mon appareil ( on ne se refait pas!). J'avais trouvé cette sortie très agréable mais il avait fait beaucoup trop chaud! Le rdv était à 7h30 le matin, et bien laissez moi vous dire que à 10h je me disais que finalement j'aurais bien aimé qu'on parte une heure plus tôt!

Aujiurd'hui donc, niveau 2 de 20km. L'organisateur m'avait bien dit que si je voulais revenir c'était pour celle là (entre temps il y avait eu une 2+ et une 3). Du coup, ni une ni deux, je m'inscris! En partant de chez moi j'ai bien vu qu'il avait plu un peu pendant la nuit, mais je me suis dit que comme d'hab, il allait faire grand beau temps pendant la journée... grave erreur!

A peine enfourché les vélos qu'il se met à pleuvoir de façon assez soutenue et cette pluie ne s'est pas arretée de toute la sortie! Avez vous déjà essayé de gravir des cotes très pentues en VTT avec sous vos roues de la terre qui se transforme en patinoire avec la pluie? et bien c'est pas du gateau! En gros il ne faut surtout pas arreter de pédaler sinon, on ne peut plus remonter sur le VTT : à chaque tentative de redémarrage, les roues glissent et c'est mal barré... Le premier quart de la ballade a donc été entrecoupé de poussage de vélo dans des montées bien raides. Mais je dois dire que j'ai encore moins aimé les descentes : bras beaucoup trop tendus du coup raideurs qui s'annoncent.

Mais ce n'était que le début... ensuite est arrivée une période de plat relatif assez tranquille histoire de souffler et de tailler la route. Et là, on attaque le plus difficile : il pleuvait tellement que la terre est devenue molle et collante... en gros imaginez que dès que vos roues tournent, elles amassent de la boue qui se retrouve ensuite coincée dans le dérailleur et les freins. Conséquence : impossible d'avancer! Même pas la peine de penser à rouler sur le vélo, il s'agit ici de tirer/pousser son engin de façon à retrouver par la suite un terrain plus adéquate. Sauf que ça a duré un bout de temps!

On a retrouvé après le bitume pour ma plus grande joie et on a pu rouler jusqu'à retrouver les minibus qui nious attendaient. Et là j'ai pu constater mon apparence : une vraie apparition de boue! Mes jambes avaient pris une couleur jaune orangée avec la terre et la couleur originelle de mes vetements n'étaient pas identifiable

Je me suis quand même bien amusée à cette sortie, mais je dois quand même dire que je m'attendais à avoir plus mal aux cuisses qu'aux bras en rentrant! Et c'était loin d'etre le cas....

Cette fois j'avais mon appareil photo mais n'ai pas pu l'utiliser tellement il pleuvait.
Partager cet article
Repost0

commentaires