Erreur ! Il s’agit en fait d’un collègue qui collecte de l’argent tous les mois dans le service et qui ensuite achète pour tous les cotisants de quoi se sustenter le matin. Ni un ni deux, me voilà donc cotisante depuis le début de la semaine ! (mais pourquoi ça n'étonne personne?...)
Première découverte (que j’avais déjà remarqué auparavant), les indos sont beaucoup plus attirés par le salé que le sucré. Mais pour deviner la saveur d’un produit rien qu’en le regardant il faut être très doué ! (ou devin) La plupart du temps, je me retrouve avec quelque chose de salé en pensant manger un gateau ou une viennoiserie…
J’adore ce système de surprise quasi quotidienne, en plus ça m’évite la fringale de 11h quand je petit dejeunais à 7h (et ça me permet également de décaler mon réveil de quelques précieuses minutes). Maintenant, j’attends 8h30 pour déguster ces petits trucs. Il paraît que parfois ce sont des plats chauds style nouilles chinoises ou soupe… Je vous en reparlerai quand j’en aurai !
Mais cessons de blablater et laissez moi vous présenter le dadar gulung :
C'est jusqu'à présent ce que je préfère (même si je n'ai jusqu'ici jamais été vraiment déçue par ce que j'ai gouté, à part peut etre un truc s'apparentant à du flan qui était bien spongieux). L'intérieur est composé de chair de noix de coco rapée mélangée à du sucre de cocotier (aucune idee de comment ils le recuperent). Quant à l'extérieur, c'est une crepe enroulee (dadar=crepe, gulung=roule cette merveilleuse couleur vert fluo absolument naturelle! En tout cas dans le temps elle l'était, peut etre qu'aujourd'hui ils ont choisi la facilité. Mais je m'égare... elle est donc obtenue par broyage des feuilles d'un arbre d'ici et filtrage de la bouillie obtenue.
Bon, je sais, je suis loin d'être aussi précise qu'une encyclopédie mais je n'ai (malheureusement) pas la science infuse...