Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2008 3 02 /01 /janvier /2008 03:00

Me voilà de retour après ces courtes vacances (bon, je sais bien que ça n'est pas si court que ça mais si vous aviez été là, vous comprendriez que 6 jours c'est bien trop peu!).

Départ merdredi après midi, laissant mes collègues continuer à bosser, je me dirige vers l'aéroport avec Carlos. Vol prévu à 16:45 en direction de Surabaya où je dois prendre un second avion avant de me retrouver sur Lombok. Forcément, l'avion part en retard. En Indonésie, la question à se poser n'est pas "va-t-il y avoir du retard?" mais plutot "combien d'heures de retard mon vol aura-t-il?". Bon, 1h c'est pas la mort. Et puis c'est les vacances, donc pas de probleme.

Arrivée donc à Surabaya où nous nous posons dans un bar en attendant le vol suivant, prévu à la base 3h après donc seulement 2h au final vu que nous avions déjà une bonne heure de retard. Erreur. L'heure officielle de décolage passe et  aucunes nouvelles de notre avion. Après recherches, on apprend qu'il est encore retardé de 3heures... Comme il commence à se faire faim, on décide de se faire un restau en centre ville (on a largement le temps of course). Sauf que après presqu'une heure de route on n'est toujours pas arrivés a destination! Obligés de demander au chauffeur de faire demi tour pour nous ramener à l'aéroport où nous finissons par manger une soupe de nouilles instantanées... ne vous moquez pas, c'était plutot pas mal! A noter pendant ce trajet dans les rues bondées de Surabaya l'état du véhicule qui nous emmenait : une sorte de minibus tout décrépi, dans lequel manquaient bien evidemment les ceintures de sécurité (je pense que trouver un taxi avec des ceintures relève du parcours du combattant!) et dont le chauffeur nous a fait le coup de la panne! Problème de radiateur, il a fallu rajouter de l'eau et étrangement pas sous le capot comme d'habitude mais sous le siège du passager avant! Heureusement d'ailleurs qu'il a remarqué ce problème parce que le plancher commençait à chauffer sérieusement et un drole de sifflement s'échappait du moteur...

Après ces péripéties nous arrivons enfin a Mataram où nous prenons un taxi qui nous mène dans un hotel de la ville de Sengiggi : superbe bungalow!! Avec une petite terrasse, la clim, la plage au bout du jardin... très agréable meme si au final on n'a fait qu'y passer : arrivée à minuit et départ 8h30 le lendemain matin.

Parce qu'on n'est pas encore arrivés! Reste encore 1h de voiture et 1h de bateau avant d'atteindre le lieu tant convoité.A ces temps de trajet il faut bien entendu rajouter de l'attente au port de Bangsar, temps largement mis à profit par de jeunes marchandeurs qui voulaient absolument me vendre à qui une paire de tongs, à qui un collier (mais puisque je te dis que c'est le symbole des Gili au bout, tu dois vraiment me l'acheter), à qui un chapeau... assez énervant à la fin car ils n'attendent qu'une chose, que tu craques devant leur insistance! Mais enfin, nous voila dans la navette, Gili nous voici! 

DSC00442.JPG
Nous avions choisi de résider sur l'ile de Gili Trawangan qui est la plus grande (tout est relatif...) et la plus peuplée des 3 Gili. Meno et Air sont recommandés pour ceux qui aiment la vie à la Robinson Crusoé : le calme, personne aux alentours, peu de vie nocturne. A noter lors de la descente du bateau : les premiers mots prononcés à notre intention auront été "majijuana" et "mushroom"! La police étant inexistante sur place, ces iles sont réputées pour etre l'Amsterdam indonésien. Il doit s'agir d'un des rares lieux où on peut acheter des champignons magiques à la terrasse d'un café! Mais nouspassons notre chemin car une mission nous attend, louer des vélos pour ensuite trouver le bungalow où nous logerons. Nos magnifiques montures nous mènent sur la cote ouest où nous dégottons un bungalow à 60 000Rp la nuit (environ 5 euros...). A ce prix là, il ne faut pas s'attendre au grand luxe, ni au luxe tout court! Un simple ventilo fait office de clim, literie sommaire, salle de bains sommaire également (pas d'eau chaude mais surtout eau salée au robinet!).

DSC00445.JPGSeuls moyens de locomotion : le vélo et la charrette à cheval

 

DSC00459.JPGRien à cacher

Retour au "centre ville" (si on peut appeler ça comme ça... en fait c'est la zone qui se situe pres de l'embarcadère) où nous retrouvons Jeremy (ancien stagiaire qui est revenu pour un mois de vacances) avec deux de ses potes. Repas au seafood restaurant face à la mer puis soirée dans un bar avec un live band qui massacre les paroles des chansons (ça me rapelle quand je chantais en chewin gum quand j'étais petite...) mais soirée bien agréable dans un cadre idyllique.

Ensuite, toutes nos journées se sont déroulées sur le meme moule : réveil tranquillou le matin, petit dejeuner au Scallywags (cafe/restau),snorkelling (palmes/masque/tuba en français), sieste, lecture, farniente... puis de nouveau un petit truc a manger pour finir le soir par un restau suivi d'une soirée dans un des bars du coin. Avec de nombreux endroits sur la plage où on peut se vautrer dans des coussins pendant la journée, Gili est vraiment l'endroit revé pour se reposer d'une dure année de boulot (je ne suis là que depuis 3 mois mais ça fait du bien quand meme!)

DSC00398.JPG

Ah... Scallywags... Il faut vraiment que j'en parle parce que ce doit etre le lieu où j'ai passé le plus de temps! C'est donc un café/restau avec une superbe vue sur la mer et Lombok au large, qui sert de nombreux plats dont un panini fromage de chevre/aubergine/tomates confites à se damner! J'en ai d'ailleurs bien profité... Mais ce lieu n'est pas seulement un lieu où manger une nourriture excellente, c'est surtout LE lieu avec LES fauteuils!... Et quand je dis LES fauteuils, je ne plaisante pas! A peine posé dessus, tu es bien, mais vraiment bien. Tellement confortable que tu ne veux plus le quitter ce fauteuil! C'est d'ailleurs ce qu'on a fait la journée du 24... Marianne (qui bosse aussi dans mon bureau) nous avait rejoints depuis le samedi pour notre programme farniente est d'ailleurs comme moi devenue accro a ces fauteuils, on a prévu de se faire faire les memes a Balikpapan! Le 24, on est arrivés au café pour le petit dej. Comme il pleuvait on s'est dit qu'on allait y rester bouquiner... dès que les fauteuils se sont libérés on s'est jetés dessu! Finalement on y a mangé le midi... puis on est restés (ben oui, il pleuvait toujours...), puis on a pris l'apéro. Marianne avait eu la super méga bonne idée d'apporter du foie gras et du vin rouge!!! Avec du pain grillé c'était divin... Ensuite, comme on était là, on est finalement restés y manger! Pour moi ça a été du crabe et une brochette de poisson... excellentissime! Après on a du se forcer pour quitter ces fauteils (snif) et se rendre dans un bar plus loin. Ensuite déplacement dans d'autres bars et retrouvailles d'autres collègues (on peut meme pas etre tranquille en vacances!!) pour finir la soirée. Le retour aux bungalows a été rude sous une pluie battante mais on a bien rigolé avec Marianne sur nos vélos sans lumière!

DSC00485.JPGTHE fauteuils... dur de les quitter

Pas de plongée finalement à cause du temps pas au beau fixe qui empechait une bonne visibilité sous l'eau (et c'est pas faute d'avoir essaye! on s'est meme reveille a 8h un jour pour aller plonger mais il a plu arrivé pile devant Scallywags... on a pris ça pour un signe!), mais du snorkelling avec plein de poissons, des coraux plus ou moins beaux (certains étaient très abimés) et surtout des tortues! A à peine 50m de la plage! Et pas des petites en plus!DSC00381.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires