Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2007 7 09 /12 /décembre /2007 14:50

Quand il faut, il faut. Si je repousse encore l'écriture de ce post vous ne saurez jamais ce qui s'est passe lors de mon précédent week end. Je sais que ça serait un traumatisme pour vous alors je vais faire un effort.. 

 

Au vu du titre, vous avez bien sur compris que je suis retournée sur cette même île qu'il y a deux semaines avec pour mission de finir de passer mon PADI. Cette fois, avant même le départ les conditions étaient différentes vu qu'on était un groupe de 6 a quitter Balikpapan.

IMG_2850.JPGJ'ai pas l'air heureuse de quitter Balik?...

 

Je retrouve mes compagnons de voyage a l'aéroport pour prendre le même avion que la dernière fois. Durant tout le vol je croise les doigts pour qu'il fasse beau et qu'on puisse traverser de nuit afin de nous rendre directement sur l'île, ce qui nous permettrait de plonger tôt le lendemain matin et d'éviter de dormir a Manado. Bon j'avoue, il y avait autre chose qui faisait qu'il fallait ABSOLUMENT qu'on traverse le soir : un pari avec Florent. Ben oui, avec mon naturel ultra optimiste j'avais décrète que la mer serait d'huile et qu'on pourrait traverser sans problème.. Arrives la bas : pas un pouet de vent. C'est bon signe. Pleine d'espoir, c'est le moment que choisit notre chauffeur pour nous dire que non, les speed boats ne prendront pas la mer pour la simple raison que le temps peut changer super vite… grrrr !!! Quelle bande de nouilles ! A cause de ces maudits flemmards j'ai perdu un repas au restau ! Et pas n'importe lequel : une orgie de crabe (miam !) ou une langouste (on ne se refuse rien)… On ne voyait pas la mer de nuit mais j'ai pu vérifier pendant le reste du week end qu'elle était bien calme.. pas une vague.. ni même une vaguelette.. mais bon, on n'a pas traverse. 

IMG_2923.JPG L'équipe au complet!

Le lendemain matin, super soleil pour nous réveiller, direction le port et le speed boat qui nous attendait, Bunaken me revoilà !

PC011114.JPG
Après un énième visionnage de vidéo PADI et de réponse à des questionnaires, me voilà dans l’attente de réaliser mes ultimes plongées avec mon prof… mes compagnons sont quant à eux partis se délecter de profondeurs sous marines peu de temps auparavant, les veinards. J’attends. J’attends encore. J’en ai marre d’attendre. Mais mince (j’étais sûrement moins polie a ce moment là, mais je vous évite tout ça), quand est ce que je pars plonger ??? Après prise de renseignements, il s’avère qu’il n’y a plus de bateau disponible et il faut donc que j’attende que celui de mes collègues revienne… donc j’attends. Encore. Au bout d’un moment je trouve que c’est quand même vachement long cette attente et pars à la chasse aux infos : en fait ils vont enchaîner sur une deuxième plongée. QUOI ????? Envies de meurtre…

Enfin, les revoila, enchantes de leurs plongées, of course. Bon, on mange et je file rejoindre mon instructeur pour mes deux dernières plongées. En fait non. Ah ? Ben oui, il est trop tard pour faire deux plongées. Rester calme. Massacrer tous ces indos ne serait pas un geste très classe. En plus je ne sais pas conduire le bateau. On est donc partis pour mon avant dernière plongée : superbe comme d’habitude. Cette fois, ma route croise même celle d’un requin de 1m qui passe quelques mètres sous moi ! Mais bon, c’est deja fini… Il va falloir attendre (encore ??) pour the last one.

IMG-2913.JPG
Réveil à 7h le lendemain, je laisse tous les autres à leur grasse mat que j’aurais bien aimé faire moi aussi… mais cette fois, ça y est ! Je vais enfin terminer mes leçons ! Cette plongée est la meilleure que j’ai effectuée : lumière parfaite, poissons par centaines plus colorés les uns que les autres, barres de corail superbes… J’en veux encore !!

PC021188.JPGPour info, non, cette photo n'a pas été chopée sur internet mais bien prise à Bunaken par Florent qui possède un appareil photo waterproof!

Retour sur l’ile pour repartir aussitôt et cette fois j’ai le droit de plonger avec les autres ! Pas terrible au niveau poissons et couleurs mais plongée sympathique. 60minutes à 18m de profondeur en moyenne avec des descentes jusqu’à 25m. Vraiment j’adore la sensation qu’on ressent là dessous. En plus, comparé a d’autres, je ne respire pas ! Ce qui fait donc que je peux rester plus longtemps sous l’eau…
 PC011099.JPG

Apres midi tranquillou pour se remettre de ces émotions et retour à Manado en début de soirée. Quelques frayeurs avec le speed boat qui manque percuter des troncs flottant… surtout pour les autres parce que moi j’ai dormi ! Le soir on s’est fait un repas gargantuesque sur le port : crabes, crevettes, poissons, langouste… Pfiou ! On s’est bien gavés ! Fin d’un week end sur une note agréable.

Partager cet article
Repost0

commentaires