Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2008 4 24 /07 /juillet /2008 08:14
Vous ne revez pas, c'est bien moi dans ce joli pyjama blanc... je vais effectivement passer les 6 prochains mois dans un institut psychiatrique (autrement appelé centre de repos de l'esprit) apres avoir pété une durite à vivre dans ce pays. J'arrete de plaisanter, j'imagine la panique pour ceux qui risqueraient de ne pas lire la suite de ce post, completement défaits à l'idée de mon incarcération.
 
Bon, comme certains à l'esprit perspicace l'ont deviné, cette tenue a un rapport avec un sport de combat. Ceux hyper cultivés ou fans de Pascal Gentil (attention, énorme indice là!) auront bien sur reconnu la tenue du pratiquant de tae kwon do. Ca fait maintenant quelques mois que je m'éclate dans ce sport une fois par semaine (moins quand je pars en week end ou que j'ai la flemme... et plus quand je me joins aussi à l'entrainement du weekend) et j'adore ça! Imaginez passer 2h à sautiller tout le temps, a envoyer coups de poings, coups de pieds, que ce soit dans le vide, dans un sac de frappe, dans des sortes de coussins tenus par un coéquipier ou carrément dans ce meme coéquipier équipé de protections sur le torse!

C'est bien fatigant mais qu'est ce que ça défoule! Mais le plus amusant se passe lors de l'échauffement, ou plutot pendant la longue phase d'étirements/assouplissements... Tout simplement parce que les indonésiens sont de vrais élastiques comparés aux pauvres occidentaux dont je fais partie! Et ça donne lieu à de grands éclats de rire (de ma part, eux n'oseraient pas se moquer de moi ouvertement) lorsque je lutte pour ne pas meme esquisser la moitié de leurs gestes! Mais je m'améliore de semaine en semaine... ou pas.

Si quand meme, il y a de grands progrès, va pas falloir me chercher des noises, je peux maintenant vous décoiffer la tete d'un bon coup de pied bien placé! Les coups de pieds de face, de profil, retournés, rotatifs, par dessus ou dessous ça me connait! Je ne me suis pas mise au combat, quand je vois la puissance de mes collègues, je me dis qu'il ne vaut mieux pas... et surtout ne pas prendre une crevette d'indonésien pour un faible! Jetez un oeil aux combats de TKD lors des prochains JO et vous comprendrez surement mon appréhension...

Mais je compte bien continuer, et à la rentrée je devrais passer des ceintures... et ne pas m'arreter lorsque je quitterai ce pays!

PS : j'avais écrit cette note il y a quelques temps et l'avait oubliée dans mes brouillons... donc vous savez déjà que je fais du tae kwon do depuis la semaine dernière en fait! Mais oubli réparé. Pour les photos, il va falloir etre tès très patient, impossible de me connecter à la maison à cause de soucis de l'entreprise de télécom locale (et ça dure depuis quelques temps maintenant...)
Partager cet article
Repost0

commentaires