Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 09:00
Je vous avais parlé du petit déjeuner proposé par une collègue il y a un moment maintenant, mais c'est toujours d'actualité. Tous les matins j'ai toujours plaisir à déguster des petites bouchées indonésiennes, sucrées ou salées (ces dernières étant bien meilleures), et je commence à avoir mes petites habitudes et préférences. Comme le martabak par exemple : une sorte de petite crepe pliée en carré et fourrée avec un mélange de poireaux, viande (veau?), oignons... Un délice!
 
Mais aujourd'hui, pas de livraison de cette sorte. Les jours de pluie (comme aujourd'hui...), la femme ramenant habituellement les petit dej ne le fait pas, sinon la nourriture serait endommagée. Du coup on se rattrape avec l'indomie. Le quoi? Mais l'indomie voyons! Pour vous faire une idée voici une petite photo :

IMG_1307.JPG


Et oui, des pates au petit dej! Mais pas n'importe quelles pates, ce sont des pates à base de farine de riz et elles sont assaisonnées d'une sauce agrémentée de légumes et de multiples épices. Lesquelles, je n'en sais rien mais je sais que ça pique! J'ai souvent la larme à l'oeil quand je finis mon bol (forcément, il y a le reste de sauce au fond...). Mais pourquoi je vous parle de ça? D'abord parce que c'est très bon, mais surtout parce que selon mon collègue indo (et question bouffe on peut lui faire confiance, c'est un fin gourmet) il s'agit du minimum vital requis pour un repas indo. Un peu l'équivalent de notre sandwich en somme! D'ailleurs on trouve partout en ville des petites échoppes sur roulettes qui vendent ce plat typique.
 
J'avoue n'avoir jamais testé l'indomie vendu dans ces carioles (euh... c'est aseptisé votre trucs là?), mais par contre, j'ai souvent mangé du Pop Mie. C'est l'équivalent de l'indomie mais sous forme instantanée : il suffit de verser dans le verre en carton de l'eau bouillante et de verser les ingrédients contenus dans des petits sachets et on obtient son indomie en 2minutes! Parfait quand on a la flemme n'a pas le temps de faire à manger! Et en plus c'est très bon.

PS : Pour ceux qui se disent "chouette, pour une fois qu'elle ne nous vante pas son soleil et sa piscine", sachez que j'ai pondu cet article il y a deje un petit moment... et qu'aujourd'hui il fait grand soleil!

PPS : J'essaierai de prendre un Pop Mie en photo ainsi qu'un marchand ambulant, mais j'en avais mare de voir cette histoire dans mes brouillons, donc vous aurez les photos une autre fois!

Partager cet article
Repost0

commentaires