Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 07:47
Aujourd'hui c'est ferié (encore? ben oui, encore, et je ne vais pas m'en plaindre) et donc comme d'hab, week end de 4 jours grace à une journée de vacances habilement rajoutée hier. La destination de ce week end de reve? Gili Trawangan!! C'était tellement bien que j'y retourne!! Donc bien sur, back to plages magnifiques, bouffe grandiose, snorkeling de ouf, plongées magistrales et j'en passe.
 
Mais... vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose qui cloche? Non? Meme en cherchant un peu? Allez je vous aide : est ce que j'ai l'habitude d'aller perdre du temps dans un cybercafé hyper lent pour vous pondre un de mes fabuleux récits?? Ben non. Alors pourquoi aujourd'hui? Ben... parce que je ne suis pas dans un cyber café hyper lent. Ni dans un cyber café tout court. Non, je suis..... au bureau.
 
Ben oui, au bureau, bureau tout vide d'ailleurs, il n'y a que 3 personnes dans mon service qui bossent (il ne faut pas oublier que c'est ferié). Pourquoi? Mais oui, pourquoi? Revenons un peu en arrière si vous le voulez bien (et meme si vous ne le voulez pas d'ailleurs).
 
A peine revenue de Thailande (au passage, sachez d' ailleurs que j'y travaille, il ne me reste plus que le dimanche à relater), Cédric et Anatole m'invitent à les rejoindre pour ce long week end vers la destination de Gili T. Après discussions au bord de la piscine (on ne se prive de rien). on en vient à la conclusion que 3 jours c'est trop court pour profiter de cette ile et qu'il faut donc rajouter une journée de congé. Pas de problème! On en vient donc à tous poser nos lundis pour rentrer un jours plus tard.
 
Ne reste plus qu'à s'occuper des billets d'avion, ce qui est fait très rapidement. Ya plus qu'à compter les jours défiler. Mais (because there is a meat), arrive un mardi (je ne sais plus lequel) où Anatole apprend que le lundi que nous comptions prendre en congé il est obligé d'assister à un training!! Tant pis pour lui, il ne viendra pas... il faut dire que tout modifier niveau billet d'avion c'est plutot la galère... Mais avec Cédric on y va toujours!
 
Mais arrive le vendredi suivant, et Anatole, avec un éclair de génie, se rappelle pourquoi le vendredi 7 mars est ferié : c'est le nouvel an hindou. Et alors me direz-vous? Et alors mais ça change tout!! On avait prévu d'arriver à Bali le jeudi soir et de prendre un bateau vers Gili le lendemain matin... sauf que pendant le nouvel hindou, et ben les hindous, ils ne sortent pas de chez eux!! Donc pas de voitures, ni de bateaux, ni d'avions!! Les touristes sont meme invités à rester dans leur hotel ce jour là! Et bien sur, Bali, c' est hindouiste...
 
Branle bas de combat, il faut qu' on change nos billets d'avion et prendre le jeudi en congé à la place du lundi. Chose faite après quelques temps et du coup, meme Anatole peut partir avec nous. Tout est bien qui finit bien en somme.
 
Mais (il y en a des "mais" dans cette histoire!) tout bascule à nouveau mardi dernier. Que s'est il passé qui m'empeche de quitter Balikpapan? J'ai joué au tennis. Et? I twisted my ankle. En bon français, je me suis fait une entorse à la cheville. Comme ça. Sans rien avoir fait de particulier. En plus j'y joue super souvent au tennis (meme que j'ai bien progressé), alors c'est vraiment pas de bol.
 
Alors du coup, me voila dans mon bureau, tout vide (c'est ferié dois je le rappeler?) alors que les deux autres se prélassent sous le soleil de Gili T. AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!! Sorry, mais ça fait du bien ce cri.
 
Il ne me reste plus qu'a me remettre d'aplomb, parce que je ne voudrais pas que ça me gache trop de vacances non plus...
Partager cet article
Repost0

commentaires