Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 12:27
Vous avez l'habitude que je raconte ici mes voyages de ouf aux quatre coins de l'Indonésie, mais parfois, pas besoin de quitter Panpan pour faire des expériences ultimes. Comme par exemple ce qui m'est arrivé mardi dernier. Parce que ce soir là, j'ai mangé du chien. Oui, du chien! J'entends déjà les hauts-le-coeur des défenseurs et amis de ces petites bêtes, mais sachez que je n'en ai rien à cirer. Peut-être parce que je n'ai jamais eu de chien... (non maman, ce n'est pas un message subliminal pour dire que j'aurais bien aimé en avoir un) De toute façon je n'aime pas trop ça, le chien. Sauf dans mon assiette!

Mais remontons un peu dans le passé avant de rentrer dans les détails de l'évènement. Il y a deux semaines, j'ai passé 7 jours sur site pour le boulot et ai fait du coup la connaissance de plusieurs indos. Comme ils bossent en rotation, on avait décidé de se revoir lorsqu'ils rentreraient sur Panpan. Donc acte. J'ai donc retrouvé l'un d'eux (Reynold) at ai fait la connaissance de ses amis : Boni, Beni et Joni (maaf kalau saya tidak menulis nama kalian baik... tapi belum pernah membaca mereka! ga papa, ya? berkat aku, kalian termasyur... on ne sait jamais, si jamais ils passent par ici, mais ça m'étonnerait... ah oui, parce qu'ils aiment bien quand on parle en indo, et moi ça me fait faire des progrès fulgurants!). Ils sont soit Torajan, soit Dayak, donc habitués à manger du chien et en rigolant m'ont proposé de me faire goûter. Je les ai pris au mot!

Il sont donc arrivés mardi chez moi avec un take away venant d'un restau de la ville. J'avais convié aussi Thomas (remplaçant d'Anatole, que j'appellerai Deux pour ne pas le confondre avec Thomas, VIE portant déjà ce prénom), qui n'était pas des masses emballé par l'idée... A quoi ça ressemble niveau aspect? Je dirais comme un ragoût de boeuf, viande sombre (mais peut-être est-ce du à la sauce) un peu filandreuse avec plein de petits os.

Mais le plus important, niveau goût?? Et bien très bon! Et je ne dis pas ça juste pour rire, c'est vraiment très bon. Mais il faut aimer manger épicé parce que la préparation ne laisse pas la place aux personnes au palais délicat niveau épices! Mais comme j'adore ce qui est épicé, c'est parfait. D'ailleurs j'ai u vérifier que les indos en fait ne sont pas, mais alors pas du tout, insensibles aux épices... Ils se sont transformées en fontaines comme lorsqu'on part manger du crabe au poivre noir (un autre des plaisirs culinaires dont je raffole)! En fait, Thomas et moi n'avons même pas transpiré tandis qu'eux... Et ils osent dire que c'est parce que en France on mange bien plus épicé que par ici! Euh... Je ne suis pas du tout d'accord!

On s'est bien régalé et avons bien rigolé pendant ce repas. Et la prochaine fois, ils m'ont promis de me faire goûter de la chauve-souris, du crocodile, du serpent et même du rat! Mais attention, du rat sauvage de foret m'ont-ils précisé... ça existe ça?
Partager cet article
Repost0

commentaires