Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2008 2 08 /07 /juillet /2008 09:55
À peine rentrée d'un weekend balinais éreintant (c'est crevant de faire tant de visites culturelles, de s'ouvrir l'esprit avec tant de beauté et de découvertes... euh... en fait nan, ça a été un weekend de party, de bonnes bouffes et de plage, donc rien de bien intéressant pour vous) je me suis rendue au bureau. Pas pour travailler malheureux! Tu me vois vraiment venir faire des heures sup un dimanche soir en rentrant de weekend? Il y avait un évenement d'organiser pour fêter l'inauguration de nouveaux champs et également les 40 ans de l'implantation de la compagnie en Indonésie.

Déjà, décor impressionnant! C'est à peine si on reconnaît le parking où je viens pourtant tous les jours (faut pas oublier que je ne suis pas ici que pour voyager...), ils ont fait un véritable effort. La soirée commence par un buffet, et là j'avoue avoir été un peu déçue. Était-ce du à ma fatigue du weekend? Au fait qu'à Bali on mange vraiment bien? Toujours est-il que j'ai trouvé les plats un peu fades... Mais je n'étais pas venue pour me goinfrer (contrairement à d'autres...) mais pour découvrir les différentes représentations.


Je vous sors tout en vrac, de toute façon, personne ne pourra dire "mais c'est pas du tout dans cet ordre que ça s'est déroulé!". Donc commençons par la danse balinaise. Un groupe de jeunes indos sur une musique traditionnelle un peu remaniée pour être entrainante, ça change de ce genre de son qui devient vite stressant à la longue. Toutes mimis les petiotes avec leurs costumes bariolés!


Ensuite il y a eu une démonstration de "danses" venues d'Aceh (tout à l'ouest de l'Indonésie sur Sumatra). J'ai mis des guillemets parce que c'était plus des percussions corporelles accompagnées de chants. J'ai a-do-ré! Rythme excellent, performance stupéfiante, tous dans le rythme et à un rythme effréné. Vraiment mon coup de coeur de la soirée!



Après on a eu des démonstrations de danses Dayak (pas très loin de chez moi sur Bornéo) et de musique sulawesienne, mais j'ai été moins emballée.





Pour finir, le show s'est terminé sur un concert. Génial! On a eu droit à la présence d'un dieu de la guitare balinais, Balawan. Un véritable virtuose de son instrument, accompagné par un groupe d'instruments typiques balinais et d'une batterie. Ce mélange des genres traditionnels et actuels est très réussi, il faut dire que chaque musicien était bien à fond dans son instrument : xylophone, batterie, basse, percussions et surtout guitare. Avec à un moment une battle entre le guitariste en chef et ses percussionistes... magistral!



Partager cet article
Repost0

commentaires