Le weekend dernier, ça a été voyage express à Bali. Pourquoi express ? Parce que comme d’habitude pour n’y aller que deux jours, il faut quitter Kalimantan le vendredi soir pour y revenir en debut d’après-midi le dimanche. Donc le temps sur place est compté… il faut optimiser !
J’arrive donc à Denpasar vendredi vers 21h30, je saute direct dans un taxi pour retrouver Elsa et Nadine à l’hôtel vu que celles-ci sont arrivées par un vol plus tot dans le journée. Le temps de se rafraîchir un coup et on est parties pour une soirée clubing !
Je vous passe les détails, mais on a bien rigolé à étudier la faune locale, constituée majoritairement d’Australiens en vadrouille… quoique les Français ne sont pas en reste. J’ai d’ailleurs fait la réflexion aux filles que ça me faisait tout bizarre de n’être entourée que de bules… Retour à l’hotel à 4h30, pour une bonne nuit de sommeil.
Ou pas. Nadine étant venu avec son bébé tout neuf, celui-ci a bien entendu commencé à babiller dès 7h le matin ! J’ai tenu jusqu’à 9h et là il a bien fallu admettre que ce petit bout de chou avait gagné la bataille du sommeil… une bonne douche et direction le bord de la piscine pour le petit-déjeuner. On a besoin de forces pour la journée à venir…
Au programme, shopping ! On a passé toute l’après-midi à nous déplacer de boutique en boutique sur une seule et même rue à Seminyak. On n’aura pas arrêté de traverser la route ! Et on n’est pas revenues les mains vides ! Pour moi, le résultat aura été 7robes, 1jupe, 1haut et 1maillot de bain. Et le tout pour un prix dérisoire comparé à la France of course. Voici quelques photos pour vous montrer certaines acquisitions.
Dans la journée, Daniel nous aura rejoints et c’est donc tous les 4 que nous partons manger dans un restau grec le soir… ça fait du bien de manger ce genre de nourriture qu’on ne trouve pas à Balikpapan !
Ensuite, on retrouve Cédric (arrivé le jour même) et deux de ses amis venus de France dans un bar de Seminyak. Et ensuite… c’est reparti pour une nuit jusqu’au petit matin ! Pour moi ça aura été coucher un peu après 6h30, après avoir dit au revoir à Cédric que je ne reverrai plus en Indonésie… une fin de soirée bien nostalgique !
Mais il faut que je dorme, je retrouve donc Elsa à l’hôtel pour une courte nuit d’à peine 2h… et oui, je reprends l’avion à midi ! Même pas le temps de prendre un petit dej, je saute dans un taxi après avoir quitté Elsa, Daniel et Nadine et c’est parti pour une bonne sieste dans le premier avion. Pour quoi le premier ? Parce qu’il n’y a pas de vol direct Denpasar-Balikpapan pardi ! Le second vol passe tout aussi rapidement, avec une pause petit dej au milieu de ma sieste…
Ensuite, arrivée à l’aéroport à 15h, vous vous imaginez que je suis rentrée direct pour me coucher. Que nenni ! Direction le terrain de basket pour participer à la finale à 16h ! Le temps de me changer, de s’entraîner un peu et c’est parti. Et bien entendu, on a gagné !! J’ai même participé ensuite au concours de lancers francs que j’ai aussi remporté… faut croire qu’en manque de sommeil (et ça n’avait pas commencé qu’a Bali…. la semaine entière précédent avait été éprouvante) je suis au top de mes capacités au basket.
Et ça n’est pas terminé… mais ceci est une autre histoire...