Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2008 7 24 /08 /août /2008 07:18

Alors oui ca fait tres longtemps que je n'ai pas ecrit de nouvel article ni publie de nouvelles photos (mais promis, je les rajouterai un jour et vous aurez de quoi vous en mettre plein les yeux). Alors du coup, quand je reprends du service derriere mon ecran c'est pour envoyer du lourd : mon voyage de deux semaines avec Igor dans des destinations exotiques meme pour moi qui suis en Indonesie (ou peut etre surtout pour moi...), j'ai nomme l'Australie et la Nouvelle Zelande!

Donc commencons par l'Australie vu que c'est ici qu'a debute notre trip!

Samedi 16 Aout : Sydney

Fraichement debarquee de mon avion a 7h30 du matin, me voila accueillie par Igor a l'aeroport pour partir a la decouverte de cette beautiful city. J'ai de la chance car mon guide ayant deja passe 3 bonnes semaines dans cette ville et ses environs, il connait les endroits sympas comme sa poche. On prend donc le metro en direction du centre et deposons nos sacs (surtout les miens en fait... n'oubliez pas que je viens pour 2 semaines!) a la mediatheque for free. Il ne connait pas que les endroits sympa mais aussi les bons plans...

Ensuite, on est partis pour une bonne promenade dans les parcs de la ville, accompagnes par de nombreux perroquets de toutes les couleurs et aussi des cacatoes tous blancs. Parait qu'au bout d'un moment on se lasse de leurs cris mais pour moi ca a ete. Un super cile bleu et un beau soleil me permettent de m'acclimater tranquillement meme si j'avoue etre obligee de piquer un sweat d'Igor pour mettre par dessus mon pull... On arrive jusqu'au bord de la mer, qu'on longe jusqu'au celebre opera et son architecture si famous.


La, Igor, tres gentleman, se propose de retourner chercher nos sacs pendant que je pique un roupillon sur les pelouses du parc... j'en avais bien besoin apres une nuit un  peu courte en avion. On reprend ensuite notre marche, afin de traverser le bras de riviere et d'atteindre le quartier de ????. Pourquoi donc? Parce que Philippe, un ami d'Igor y habite et qu'on doit le retrouver pour dejeuner. Certes, il est un peu tard pour dejeuner mais qu'importe.

Son appart est impressionant! Enfin, surtout la vue qu'il a sur la baie de Sydney a travers l'immense baie vitree de son salon... Dommage qu'il n'y ait aucune isolation et que le chauffage soit absent (ca caille a a mort...), mais il est vraiment tres bien situe. Pour preuve, son voisin n'est autre que le Premier Ministre d'Australie.

Le temps passe ensuite tres vite jusqu'au soir et on finit pas sortir pour aller boire des bieres en centre ville, vers le quartier de ??? plus particulierement. Quartier connu comme le Pigalle de Sydney... Figurez-vous qu'on a bu nos bieres en terrasse! Et que je ne suis pas morte de froid! Non, je ne suis pas devenue un inuit en deux temps trois mouvements, mais ils ont la super bonne idee d'installer des chauffages d'exterieur sur leurs terrasses....

Dimanche 17 Aout : Manli

On retraverse le pont (cette fois en metro, on est bien trop flemmards) pour atteindre le terminal des ferrys de l'autre cote. La, on ecoute des joueurs de dijeridoo (sorry pour l'orthographe...) en attendant notre bateau en direction de Manli.

Sur place, il est l'heure de dejuner et on (ou plutot je...) craque sur le burger king qui passe sur notre chemin. Comprenez moi apres presqu'un an (deja?) a ne voir que des KFC degueux sur ma route, un bon burger ca fait du bien! On part le manger sur la plage de Manli, face aux vagues qui deferlent sur le sable. Tres sympa.



Mais il est temps de se bouger, on aprevu de se faire la ballade de 10km qui part de la plage. On a de la chance niveau temps, le soleil est encore bien au rendez-vous. Ballade tres agreable puisqu'alternant des passages en bord de mer, en ville, dans le bush, sur les hauteurs, sur la plage, des montees, des descentes... avec des points de vue superbes sur Manli. Retour vers Sydney en bus et soiree chez Philippe de nouveau.

Et le lendemain, direction encore une fois l'aeroport, pour changer d'ile de nouveau...


PS : sorry pour le manque d'accent, mais pas moyen sur cet ordi... et sorry aussi pour les noms manquants, mais je rajouterai tout ca et updaterai a mon retour devant mon ecran a la maison quand j'aurai plus de temps pour checker! Bises a tous!

Partager cet article
Repost0

commentaires