Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 10:59

Il est grand temps de revenir vous conter mes aventures équatoriales, et quoi de mieux pour cela de saisir l'opportunité de mon dernier weekend? (et parce que le récit de mes vacances avec les parents sera bien plus long eque cet article... comment ça je n'ai pas encore terminé la NZ? Ah oui. Promis, je m'en occupe plus tard) Histoire de changer de la routine et de découvrir des coins nouveaux, je me suis rendue a... Bunaken. Euh, j'ai dit nouveau? Au temps pour moi, ça ne fera que la 4eme fois que je m'y suis rendue! Mais quand on aime, on ne compte pas. Qui sont les valeureux aventuriers qui m'ont suivie lors de ces deux jours? Thomas et Karim, ce dernier ayant joue les prolongations en arrivant un jour avant et partant un jour après.

Départ après le boulot vendredi soir, avec une heure de retard (ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé) en direction de Manado. Histoire de changer de la routine, Karim s'est charge des réservations et on a du coup change de resort. Très bonne idée, vu qu'une équipe sympathique nous attendait a l'aéroport pour nous emmener direct au port prendre un bateau en direction de l'ile. Arrives sur place a 23h30 ou on a été accueillis par un très bon dîner, mais pas par Karim qui n'a pas tenu jusque la. Et ensuite, au lit! Plongée a 8h le lendemain, donc faut pas traîner...

On retrouve Karim au petit-dej, historie de se caler le ventre avant d'enchaîner 2 plongées. Encore et toujours les fonds de Bunaken sont enchanteurs. Ou que se posent les yeux on voit des merveilles. Ensuite, retour au resort pour déjeuner et siester.... ça fatigue de plonger! En plus il pleut, donc de toute façon il n'y a pas grand chose d'autre a faire. 1h30 plus tard, le gars du resort vient me réveiller (je ne fais pas semblant quand je dors), le soleil est revenu et c'est reparti pour une nouvelle plongée! Toujours formidable...


Ensuite, c'est tranquillou au resort, on mage, on papote et on se lamente sur l'absence de bières au frigo... Mais il ne fait pas trainer, une nouvelle journée nous attend demain.

Rebelote avec une plongée des 8h du matin, avec le soleil qui tape sur le corail, c'est a couper le souffle. Je rale un peu pendant la plongée vu qu'on se l'est tapée la moitie du temps a contre courant, mais ça en vaut la peine. Ensuite, bronzette sur le pont du bateau, le temps est toujours au beau fixe. Le temps d;une dernière plongée avant de retourner déjeuner, est-il utile de préciser que c'est toujours aussi beau? Pour ceux qui le demanderaient, on a pu voir : des requins white tip, des poissons clowns, des tortues enoooormes, des lion fish, des langoustes (ou homards, j'y connais rien), des poissons perroquets, des neons (qui comme l'a fait remarquer Thomas sont vraiment gros, vous voyez les minis poissons bleu fashy et rouges des aquariums? vous prenez les mêmes, mais de 20cm de long), des nudibranches (des limaces en fait... mais il parait que pour les plongeurs connaisseurs c'est des trucs de ouf... perso je préfère les gros trucs) et puis plein plein d'autres poissons par centaines, ou plutôt centaine de milliers (si si, je vous jure!)


L'après-midi, il fait tellement chaud qu'on ne peut rien faire d'autre que glander, même dormir est impossible vue la chaleur dans les bungalows. On laisse Karim qui doit finir sa formation PADI le lendemain et Thomas et moi retournons sur Manado avec un superbe coucher de soleil accompagnant notre bateau vers le continent. On a cru rester en rade avant d'atteindre le port mais finalement pas de soucis. Comme on n'a rien a faire sur Manado, on décide de faire un tour au mall (genre de galerie marchande, mais sans le centre commercial qui va avec), c'est toujours bien intéressant.

Déjà pour s'y rendre on prend un bemo tune (yen avait des vachement plus tunes, mais on a pris le premier...), avec la musique a fond. Et une fois sur place, ben... c'est un mall quoi. On en profite pour faire des achats pour une soirée costumée sur Balikpapan en novembre et décidons ensuite de trouver un coin pour manger, nos ventres crient famine. On se dirige vers une rangée de petites gargotes traditionnelles le long de la mer et nous arrêtons sur celui qui proclame sur sa liste de nourriture qu'il propose du cochon. Et on est en manque de porc a Papan..... Donc va pour le cochon! Et en demandant au gars ce qu'il a d'autre a proposer, on apprend qu'il a aussi du poisson, du canard et.............................. du chien et de la chauve souris!! On opte pour un assortiment de tout, sauf de chien (déjà fait...). Bilan : ça arrache! Mais c'est super bon, même la chauve-souris...

Retour ensuite a l'hôtel ou je passe une nuit pourrie tellement il fait chaud dans la chambre et le lendemain matin mon ordi au bureau n'attendait que moi. Ya pas a dire, 2 jours de total dépaysement pour 3millions de Rp, j'y retournerai sans aucun doute!

Partager cet article
Repost0

commentaires