Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 10:15

Il est jeudi, je n’ai rien de prévu pour le weekend, il faut dire que mon remplaçant atterrit a Balikpapan le vendredi en fin d’apres midi et que je dois aller le récupérer a l’aeroport et m’occuper de son arrive. Sauf que ce jeudi, après être rentrée du bureau, Thomas vient squatter chez moi et me parle de son weekend qu’il a prévu de passer avec Jeremie a Bunaken. Ah, Bunaken… Je n’aurais pas eu le temps de lui faire mes adieux a cette île et a ses fonds magnifiques. Sauf si… sauf si je me prends des billets le lendemain matin et que j’y vais, tant pis pour le nouveau ! Jeremie arrive entre temps s’y met aussi, en avançant que je n’aurai pas d’autre occasion d’y retourner avant mon départ. En pensant au nouveau j’ai quelques remords, ou alors je peux lui prendre des billets aussi, du style « surprise, tu poses tes affaires, te fais un sac a dos avec des fringues et on file a l’aeroport de nouveau pour partir en weekend ». Mais comme je ne le connais pas, je préfère la jouer plus sure en me prenant un billet pour moi et en lui proposant a son arrivée de voir s’il ne reste pas des billets de libre s’il est motive.

Le vendredi arrive, Alex de son prénom débarque, sa planche de surf sous le bras, Je lui fais part de son choix, il réfléchit a peine deux secondes que déjà on est au comptoir Batavia pour acheter des billets aller-retour. A peine le temps de passer chez lui déposer sa grosse valise qu’on repart, direction Manado. Temps écoulé entre ses deux vols ? A peine plus de deux heures ! C’est ce qu’on appelle un départ sur les chapeaux de roue. Qui est du voyage finalement ? Thomas et Jeremie qui comptent passer leur PADI advance, Marie qui s’est comme moi insérée au dernier moment et Alex encore en plein décalage horaire. On est accueillis a l’aeroport, trajet en voiture jusqu’au port, puis bateau vers Bunaken en ayant patiente un petit moment pour qu’ils aient le temps de faire le plein d’essence. Voyage sympa, étoiles qui brillent, éclairs qui tombent plus loin, plancton fluorescent qui nous accompagne. Accueil super, avec un bon dîner et une surprise : les bungalows qu’on avait réservé ne sont en fait pas libre donc on est upgrades mais sans payer de supplément ! A nous le bungalow immense avec deux chambre, la clim (pas très utile en fait), le salon géant, la vue sur le jardin avec la mer en contrebas. Et maintenant, au dodo !

Thomas et Jeremie ayant prévu de passer leur PADI avec un dive instructor du continent, il ne nous reste plus qu’a attendre qu’il arrive et a trouver des equipements pour Marie et moi qui nous sommes incrustées avec un peu de retard. Mais c’était sans compter un amas de quiproquos qui nous ont fait commencer le weekend sur une mauvaise note (meme moi j’etais enervee, c’est dire). Pour faire court et simple, le resort ou on dormait pensait qu’on allait utiliser leur dive instructor pour le PADI. Celui-ci s’est énervé quand il a compris qu’en fait non. Du coup il n’a pas voulu non plus nous louer des équipements ni un dive master pour Marie et moi. Pas grave, on s’en va et cherchons plus loin tout ça. Pour s’entendre répéter a chaque fois qu’etant donne qu’on ne dort pas dans les dive centers qu’on croisait, ceux-ci ne pouvaient pas nous louer d’equipement, même si on prenait un dive master avec ! Bon, bref, quand enfin on arrive a négocier d’avoir tout ça, c’est au tour du dive instructor de Tom et Jeremie de faire la fine bouche quant au fait qu’un dive master va venir sur son bateau. Au final, on ne prend qu’un équipement de snorkelling chacun et puis c’est tout (même pour ça il a fallu se battre).



Plus la peine de penser a tout ça, le bateau nous attend, il fait beau, le corail est superbe, tout va très bien se passer. Et pour le coup, c’est bien de positiver et de voir la vie du bon cote puisque la chance me sourit : leur dive instructor a un équipement de plongée supplémentaire ! C’est donc avec plaisir que je me joins a leurs deux premières plongées. On se fait bien plaisir avec l’appareil sous-marin qu’a pris Jeremie. A nous une tortue de deux mètres de diamètre (j’exagere a peine, une tortue bien FAT comme dirait l’autre), des requins qui passent et repassent, des nemos dans leurs anémones, des langoustes et j’en passe. Visibilité plutôt bonne, voire très bonne par endroit. On se régale. Pendant ce temps la, Marie et Alex se font de bonnes sessions snorkelling, je les rejoins pour la dernière de la journée pendant que les deux élèves continuent leurs plongées. Le soleil est bien au rendez-vous, on bronze sur le bateau, en gros, la vie est belle. Retour sur l’ile, soirée passée a écouter de la musique (sorry pour tous les autres touristes du resort, mais Shania Twain, ca me gave, alors vive me base d’i-pod et l’i-pod qui va avec !), jouer aux cartes sur la terrasse commune.




Le lendemain, rebelote j’ai envie de dire, journée toujours parfaite, snorkelling et plongées, moult poissons, corail magnifique, soleil, mer bleue… je vais encore me faire des ennemis avec ce post, mais franchement, on était bien la-bas ! Et pour Alex, deux premières journées en Indonésie qui annoncent du bon pour la suite de son sejour.

Partager cet article
Repost0

commentaires