Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 07:12

Après le teasing de folie de mon dernier post, voici la suite tant attendue !

Voyage aller : Tranquille, correspondances qui s’enchaînent, et je me paye même le luxe d’être surclassée par surprise sur le vol Doha-Singapour (comme si vous ne me détestiez pas déjà assez). Ya pas à dire, ça n’a rien à voir avec l’éco. Et du coup, en pleine forme pour l’arrivée à Bali ! Quelques galères à la douane (note pour plus tard : le visa de 7 jours n’existe plus et il est impossible de payer avec deux devises différentes, et les pièces ne sont pas acceptées !) et me voilà enfin de retour dans la chaleur et la moiteur indo. 1h plus tard, je retrouve les Balikpapanais au terminal domestique. Ca fait un bien fou de revoir ce petit monde ! Ne manque que Deux, mais il nous attend déjà à destination. Où va-t-on ? Dans une villa de ouf (il n’y a pas d’autre mot). Là, je crois que les photos parlent d’elles-mêmes.

Ca envoie n’est-ce pas ? Et puis si, quelques mots, ou plutôt quelques chiffres :
Piscine de 18m x 4m
2 chambres + 3 bungalows (avec pour chacune des chambres une sdb attenante of course)
3 domestiques
290m2 habitable
900m2 de terrain
Donc ça c’était notre point de chute. Et c’est là aussi où Thomas a eu la surprise de me voir débarquer ! Limite pas surpris au départ d’ailleurs, tellement ça lui paraissait normal que j’arrive avec les autres dans la villa. Jusqu’à ce qu’il réalise quelques secondes plus tard, que non, c’est pas normal…

Maintenant on peut lancer le weekend ! On commence à la villa, faut bien rentabiliser l’acquisition. Poulet au four, saucisson, sate ayam et cocktails, bonne recette pour une soirée réussie. Pour vous dire, on a fermé le SkyGarden, le 66 et on s’est même fait un plouf dans la mer pour le lever du soleil !

Le samedi, réveil pas trop tard, petit déjeuner tous ensemble à la villa, grosse glande dans la piscine au soleil et ensuite chacun vaque à ses occupations. Je choisis l’option Seminyak avec Adri, Céline et Deux, à la base pour faire du shopping, au final pour déjeuner (trooooooooooop bon, et ça fait du bien), papoter (trooooooooooop bon, et ça fait du bien) et faire chou blanc dans les boutiques en ayant marre des gens et du bruit (comme d’hab quoi pour une après midi là bas en lendemain de fête). Du coup, retour villa pour un petit repos bienfaiteur, avant de ré-enchaîner pour la soirée.

On commence par un dîner avec tout le monde (ça en fait une bonne tablée !) dans un resto belge top, puis retour villa pour un tarot suisse. Là, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais ce fut d’anthologie ! Et encore une fois, on a fermé le SkyGarden…

Le dimanche, pas de tentative shopping (fait s’avouer vaincu dans ces cas là), mais de la plage. Et pour changer, direction Canggu. Pas facile à trouver (n’est ce pas Simon et Adri ?), mais joli comme tout. On fait le plein de soleil, de bouffe, et il faut déjà penser à repartir… Mention spéciale à Céline et Tom qui auront mis les gaz pour nous rejoindre et seront arrivés juste à temps pour repartir ! Merci d’ailleurs, ça m’aura permis de ne pas attendre le taxi qui ne comprenait rien à la description de l’endroit où on était qu’on lui faisait par téléphone, et surtout d’avoir le temps de prendre une douche avant de repartir à l’aéroport (pas du luxe). Au-revoir à la villa (jamais facile), et un dernier tour de SupraX avec Céline derrière et Deux en guide pour finir ces 48h en beauté !

 

Le retour a été rude, avec des escales bien trop longues à Singapour (en contrepartie j'ai pu y acheter des chaussures, donc ça va) et surtout à Doha (8h30...). La pause parisienne m'aura permis de retrouver Alix pour un debriefing et un achèvement de ce revival indo. Et histoire de bien m'achever, une nuit dans le train avant de filer sous la douche et d'aller bosser!

Et juste pour finir, un ensemble de phrases entendues :
- makato-makato !
- aïe (ou plutôt aaaaahhhhhhh, sorte de râle bien rauque)
- et là, j’ai eu envie de faire pipi
- mes hommages Salim
- attends… je demande combien de taxis là ?
- je crois que tu coules
- ta gauche, c’est ma droite, donc là je m’appelle Sylvain. Ah non, 1, 2, 3… Thomas
- oh merde, t’as vu ton bleu ?
- c’est quoi l’adresse de la villa ?

Partager cet article
Repost0

commentaires