Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 08:00

Mardi 12 Novembre - Buenos Aires


Réveil après une bonne nuit, on a durement et longuement bataillé contre les moustiques, mais on aura bien fait. Petit dej dans l'espace commun de l'auberge de jeunesse (elle a l'air vraiment énorme, mais bien foutue) et on sort. On est tellement bien situé en plein centre que même pas besoin de prendre un transport, on commence la journée à pied, direction la Maison Rose (Casa Rosada) et son quartier. La Maison Rose, c'est l'équivalent de la Maison Blanche mais... en rose !

 

Buenos Aires (1)

Il fait beau et chaud, la ballade dans les rues de la ville est agréable, on traverse plein de quartiers, avec toujours un mélange de modernité avec des designs travaillés et de constructions plus anciennes, qui donnent une diversité architecturale toujours surprenante. On passe devant pas mal d'églises ou autres lieux de cultes assez jolis.

 

Buenos Aires (2)

 

Buenos Aires (3)

 

Buenos Aires (4)

Ensuite on passe dans le quartier de San Telmo, qui donne presque envie de venir habiter dans cette ville immense. Les rues sont calmes et vides de véhicules, il y a des places sympas pour prendre un café, plein de boutiques en pagaille. On y croise un promeneur de chiens avec des biceps de la taille de mes cuisses ! Il faut dire qu'il traînait derrière lui pas moins de 15 chiens !

 

Buenos Aires (5)

Ensuite, on se place sur le circuit du bus touristique de la ville et on attend qu'il passe. On se prend chacun une place pour la journée et on file en direction du quartier de la Boca. On n'a pas marché jusque là-bas car il n'est pas du tout recommandé de s'y promener, sauf dans les 2-3 rues bien touristiques et connues des photographes. Il faut dire que ce quartier est entièrement peint, chaque maison / immeuble a sa propre couleur dans des tons très flashy. Dans les rues, une multitude de cafés et de terrasses avec des danseurs de tango, toujours très agréable à regarder. On traîne un peu dans le coin jusqu'au fameux stade de Boca Junior, la bombonera.

 

Buenos Aires (6)

 

Buenos Aires (8)

 

Buenos Aires (9)

Ensuite, on retourne à l'arrêt du bus en attendant le suivant. On attendra looongtemps en plein cagnard, pas forcément très agréable, ce sont les (gros inconvénients) de ce système de transport. Petit aparté: certes, ca parait peu cher, on pense pouvoir faire le tour de la ville en une seule journée en voyant les points clés. Mais en réalité, c'est vraiment juste de faire toute la ville, le circuit est long. Je pense qu'il vaut presque mieux se fixer quelques lieux bien précis et prendre un taxi pour aller de l'un à l'autre, ça évite l'attente pour un bus qui ne vient pas ou qui est déjà bondé. Fin de l'aparté. On s'arrête cette fois au niveau du quartier de Puerto Madero, où on s'installe à l'ombre pour déjeuner d'empanadas achetés en ville. Quartier plutôt agréable, entièrement rénové il y a peu, en bordure du fleuve. Les anciens docks rénovés sont superbes.

 

Buenos Aires (11)

Après encore une certaine attente avant de pouvoir monter dans un bus, on repart plus vers le nord-ouest, en direction du musée des beaux-arts et de ses parcs avoisinants. On aperçoit la floralis generica, étonnante construction de métal qui se transforme selon le moment de la journée (la fleur s'ouvre et se ferme).

 

Buenos Aires (10)

On traverse le quartier pour visiter un de ses points connus : le cimetière de la Recoleta. Un cimetière en plain centre-ville, mais rien à voir avec ceux de chez nous. Là, il n'y a que des caveaux, tous plus grads, plus travaillés, avec plus de statues, de peintures, plus décorés, plus imposants que son voisin. Ça donne l'impression de se balader dans un mini-village très étrange. On n'aura pas pris le temps de chercher les tombes les plus connues, on avait bien trop envie de se poser en terrasse pour boire un verre bien frais après toute cette marche et tout ce soleil dans la journée.

 

Buenos Aires (12)

 

Buenos Aires (13)

 

Buenos Aires (14)

 

Buenos Aires (15)

Le soir, on se fait un petit (gros) plaisir. Direction un restaurant spécialisé dans l'asado. A volonté, toute la soirée ! Je n'ai pas pris de photos des serveurs qui nous apportaient une ribambelle de plats toutes les 5 minutes, mais mon ventre s'en rappelle encore... Miam ! Et c'est sur cette bonne journée que se termine notre voyage, Yohan retournant en France, et moi retrouvant mon site...

Partager cet article
Repost0

commentaires