On les avait méritées ces vacances ! Les galères se sont enchainées les unes après les autres, on se serait cru dans un film :
- Cédric perd sa carte bleue
- l'ambassade du Tadjikistan ne trouve pas les passeports que je lui ai envoyés depuis une semaine et le mec au téléphone ne reconnait pas le nom de la personne qui a signé le bordereau de réception
- DHL perd les passeports à J-2 du départ
- les numéros d'hôtel de la capitale du LP sont faux et les gens raccrochent quand on parle anglais
- je perds ma carte bleue à J-1
- à H-6 on reçoit un mail d'une assoce kirghize qui nous dit que la saison touristique est finie et qu'on ne pourra pas faire le trek prévu le lundi (la seule chose qu'on ait "prévue")
Bref, la loose. On se dit meme qu'on est maudits et qu'on ne partira jamais.
Mais, à force d'y croire :
- à H-12 Cédric récupère une nouvelle carte bleue qui fonctionne
- à H-12 je récupère nos passeports avec les visas (un grand merci à mon big boss!!! Et sans rentrer dans les détails c'est pas du tout DHL qui avait égaré les documents...)
Et c'est donc samedi midi qu'on décolle pour deux semaines en Asie centrale. Ouf !
Comme personne ne semble connaitre (ou du moins maitriser) la géographie de ces deux pays, voici une petite carte des lieux. En bleu/violet notre itinéraire à travers le Kirghizstan et le Tadjikistan (orthographe variable sur les encyclopédies...). Avec et sans relief, juste pour vous donner une idée des kilomètres et du dénivelé parcourus.