Le lundi précédent, on ne savait toujours pas où on allait. Ni qui "on" serait exactement. A force de remettre à plus tard l'achat de billets d'avion, pour cause de doute quant à la disponibilité de chacun mais surtout d'hésitation quant à la destination, le choix du voyage se restreignait... A la base, on avait décidé d'aller à Istanbul, mais vu le prix des billets, autant aller passer un weekend à New York. Des soucis de visa pour Saint-Pétersbourg nous ont fait changer d'avis également. Cédric s'est donc décidé à faire un comparatif prix des vols / distance parcourue / intérêt de la ville. On s'est retrouvés avec le choix entre :
- Porto
- Une nuit à Stockholm pour ensuite 3 jours à Helsinki
- Sofia
- Copenhague
- Ljubljana
- Tallinn
Verdict : ce sera Sofia, avec Cédric et Lucas! J'avoue, dans ma grande méconnaissance de la géographie de ce monde, j'ai du chercher sur le net où se situait Sofia... Maintenant je sais, capitale de la Bulgarie, à l'ouest de la Mer Noire, au nord de la Turquie. Comme quoi, les voyages forment bien la jeunesse!
Départ jeudi matin de Paris, arrivée dans l'après-midi. On se familiarise avec la langue (=on ne comprend rien), l'alphabet(=on déchiffre lettre à lettre avec difficulté), le coût de la vie (=c'est pas cher, on en a eu pour rien de taxi). On prend place chez nous, un appartement de 60m2 qu'on loue!
Et après, c'est parti pour 3 jours de balades en ville, où on a vu beaucoup d'églises.
De bâtiments impressionnants.
Encore des églises.
Des soirées dans les bars/boîtes de la ville.
Des statues.
Un musée.
Des restos avec des groupes folkloriques qui jouent pour nous.
En gros 4 jours au top, au soleil, à manger des trucs un peu étranges (mais pas trop), à essayer d'apercevoir Poutine (il était à Sofia le samedi, du coup la ville était complètement vide, aucune voiture ne circulait. Vide j'ai dit? non, il y avait des flics postés tous les 20m! Heureusement qu'on avait visité tout ce qu'on voulait d'important la veille. Tout sauf le musée d'art, qui était donc fermé, alors on s'est rabattu sur celui d'archéologie).