Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 10:25
Mercredi 5 Août - Changement de décor
 
Réveil matinal, mais cette fois, point de cérémonies liées au mariage, on se rend au terminal de bus pour traverser un bout du pays et nous rendre à Sihanoukville en bord de mer.
 
J'avoue que pendant cette traversée, j'ai majoritairement dormi. Mais pour ce que j'en ai vu, l'intérieur des terres ressemble à l'Indo : très dense, fourni, vert, accidenté. A l'arrivée, un petit village qui fait très station balnéaire, mais à taille humaine : quelques hôtels, des boutiques, bars et restaus, et surtout une longue plage bordée de cocotiers!
 
cambodia-part2 (1)
 
On profite de la plage, des bars de celle-ci, ça sent les vacances! En plus notre hôtel est super bien placé et le cuisinier un véritable cordon-bleu.
 
Jeudi 6 Août - Sous la cascade
 
Qu'y a-t-il à voir dans le coin? On resterait bien glandouiller sur la plage toute la journée, mais il y a quelques trésors cachés à découvrir dans les environs. Grâce à la S. family qui s'occupe de nous comme des coqs en pâte, on se rend à une quinzaine de kilomètres de là. Pierre et Ada préfèrent s'y rendre en motocross, mais c'est sans compter le chemin qu'on a du emprunter... à l'arrivée, les deux avaient les dents noires de terre!
 
On se balade dans le coin en longeant une rivière, mais le principal attrait du lieu sont les cascades en pagaille qui longent ce cours d'eau. En particulier une cascade parfaitement située et dans laquelle on peut se baigner.
 
cambodia-part2 (2)
 
Ça donne lieu à de bons fous rires, à se cacher sous la cascade, à tenir le plus longtemps possible avec des kilos d'eau qui nous tombent sur les épaules... de vrais gosses! Et toujours, attention à la chute, le sol est en pierre et très glissant! Mes fesses s'en rappellent...
 
cambodia-part2 (3)
 
cambodia-part2 (4)
 
Retour ensuite à Sihanoukville par le chemin des écoliers, on profite de la voiture pour faire un tour dans le coin, et jouer aux top-models sur une hauteur face à la mer.
 
cambodia-part2 (5)
 
Vendredi 7 Août - Au large des côtes
 
On ne perd pas le rythme, et si on veut en profiter, il faut se lever! On a rendez-vous sur la côte un peu plus loin pour prendre un bateau. On s'est tellement dépêchés que finalement on a le temps de se prendre un café sur la plage en attendant le bateau. Le voilà qui arrive, on grimpe dedans, et direction une île un peu plus loin. La traversée est un peu longue, on peut profiter de la vue sur Sihanoukville qui disparaît petit à petit, puis on se retrouve au milieu de... rien, si ce n'est un bout de côte qu'on voit au loin. On joue cache-cache avec le soleil et nos vêtements et on arrive sur une île, où il n'y a personne, si ce n'est les touristes venus comme nous sur un bateau.
 
Baignade bienvenue dans une eau bleu/vert de toute beauté, on profite bien de ce petit bout de plage à coté du bateau. Puis vient l'heure du déjeuner, que nos capitaines ont préparé sur la plage. Miam! Je ne sais plus ce qu'on a mangé, mais c'était bon!
 
cambodia-part2 (6)
 
Après ça, on traverse l'île (la jungle comme diraient certains...) et on tombe sur une crique presque vide, les touristes restant de l'autre coté. De ce coté, un peu de vagues, du vent rafraîchissant, et du calme. C'est parfait! Une sieste réparatrice, des jeux dans l'eau, elle est pas belle la vie?
 
cambodia-part2 (7)
 
cambodia-part2 (8)
 
Mais les capitaines viennent nous chercher, le temps menace il faut rentrer. Effectivement, la mer se lève et le retour est moins agréable qu'à l'aller... Chaque bateau de touristes à sa propre façon de rentrer : suivre la côte ou foncer droit dans les vagues. On arrive à retourner sur la côte, pas à Sihanoukville mais un peu plus loin, dans un village de pêcheurs plutôt démunis. Là, un minibus vient nous chercher et nous ramène à bon port.
 
Samedi 8 Août - Farniente sur la plage
 
Dernière journée complète qu'on passera dans cette partie du Cambodge, alors on en profite pour seulement se prélasser sur la plage, faire des ploufs dans l'eau quand on a trop chaud, siroter des cocktails face à la mer, bouquiner...
 
cambodia-part2 (9)
 
Le soir, rebelote avec le coucher de soleil, dans un petit bar en retrait de la rue principale. Super sympa! On se fait une frayeur avec Pierre et Miguel qui partent se baigner de nuit et se perdent. En fait ils ne se sont pas du tout perdus, mais nous on croyait que si! On les retrouve, retour à l'hôtel pour une douche, et ensuite direction un autre coin du village (en fait c'est bien plus grand que ce que je pensais) pour dîner dans un restau reconnu. On se retrouve dans un restau immense à manger des fruits de mer, top. Sauf qu'on a failli ne pas avoir de place!
 
cambodia-part2 (10)
 
Ensuite, on se balade le long de la plage, et on tombe sur un bar/boîte à la déco plus que particulière : des voitures accrochées aux murs, des néons, et surtout... un véritable avion suspendu au plafond!
 
cambodia-part2 (12)
 
Et comme on peut y monter, certains se donnent à coeur joie dans le cockpit...
 
cambodia-part2 (11)
 
cambodia-part2 (13)
 
Reste de la soirée en mode cocktails flambés, et virées en tuk-tuk après marchandage avec un chauffeur qui ne voulait pas nous prendre parce que trop nombreux. Il a fini par accepter et c'est Pierre qui était au volant!
 
cambodia-part2 (14)
 
cambodia-part2 (15)
 
cambodia-part2
 
Dimanche 9 Août - This is the end
 
Il est temps de quitter ce petit paradis, retour en bus vers Phnom Penh, j'ai autant dormi qu'à l'aller! Arrivée en ville, chacun rejoint son hôtel, quant à moi je garde mon sac... ne reste que le temps d'une petite marche le long du Mékong, d'un déjeuner tous ensemble et je dois déjà repartir! Quant aux autres, il leur restera encore une semaine (voire deux pour les plus chanceux) pour profiter du pays, et surtout des temples d'Angkor que j'aurais adoré visiter. Mais je retournerai au Cambodge pour ça!
Partager cet article
Repost0

commentaires