Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 19:00

Samedi 24 Avril - La tête dans les nuages

Cette fois, pas de voyage sur plusieurs jours vers une folle destination dans cet article, pas de week-end non plus, mais une après-midi seulement. Je dis seulement, mais on peut estimer qu’il s’agit d’un voyage vers une folle destination ! Et pourtant, tout débute en région parisienne…

Je dirais même plus, tout débute dans les rues de Paris, dans la Clio blanche de PE, avec comme passagers Aymeric, Charlotte, Hélène et moi-même. Direction l’aéroclub de Lognes. Et oui, vous l’aurez compris, on va faire un tour en avion. Pendant le trajet, ça rigole beaucoup, ça fait les malins mais tout le monde espère secrètement ne pas avoir le mal de l’air… Tout le monde sauf un : PE. Parce qu’il sait déjà qu’il n’est pas sensible à ce mal, pour avoir déjà maintes et maintes fois volé dans un de ces appareils. Et pour cause, ce sera lui notre pilote ! Trop la classe !!!

vol (5)

 

On arrive donc à l’aérodrome, conditions parfaites, le soleil brille bien haut. On s’installe dehors histoire de profiter du soleil et de faire bronzette pendant que PE règle la paperasse. Et ensuite, c’est parti ! L’avion est un quatre places, donc deux groupes se forment, Hélène et Charlotte seront les premières à sillonner le ciel pendant qu’Aymeric et moi nous reposons, et ce n’est pas superflu (pour certain…). Le décollage est parfait, on voit l’avion disparaître ensuite dans le ciel et il ne nous reste qu’à attendre notre tour. Conditions superbes pour patienter, on papote et on prend le soleil, ne manquerait qu'une buvette pour une bière bien fraîche et ça serait parfait!
 
vol (3)

 

L'heure tourne et déjà on voit revenir le coucou jaune. Les filles n'ont pas l'air trop secouées par le vol, c'est bon signe. Donc à notre tour de prendre de la hauteur... Il ne paye pas de mine l'engin posé au sol, tout juste la place de caser 4 personnes à l'intérieur. Mais ce sont surtout les ailes qui sont impressionnantes : elles sont en toile! Il ne faut pas trop appuyer dessus ou on risque de les traverser.
 
On prend place, PE aux commandes, Aymeric à l'avant et Laura et moi à l'arrière. Dernières recommandations du pilote, demande d'accès à la tour de contrôle et on prend place sur la piste. C'est parti! Plein gaz, décollage en douceur et nous voilà à plusieurs dizaines de mètres du sol en quelques instants. Ne reste qu'à ouvrir les yeux et profiter du paysage qui défile.
 
vol (4)

 

vol (7)

 

On fait une escale vers le sud est, dans un petit aérodrome. Euh... mais elle est où la piste? Pas de piste goudronnée mais seulement une zone d'herbe plane! L'impression quand on s'en approche est assez étrange, on croirait atterrir dans un champ. Petite pause histoire de se dégourdir les jambes, et on reprend place, cette fois je suis à l'avant. Pfiou, j'en prends plein les yeux! C'est vraiment magnifique de voir les environs de Paris de ce point de vue.
 
vol (6)

 

vol (2)

 

vol

 

On remet le cap vers Lognes, où on atterrit avec la lumière du soleil couchant, c'est magique. Ne reste qu'à faire le plein et garer l'avion. Et voilà! Merci PE pour cette expérience!

Partager cet article
Repost0

commentaires