Step one : Bretagne
Et oui, on peut passer de bonnes vacances en Bretagne (d’ailleurs c’est connu, là-bas il ne pleut que sur les cons). Et ça donne quoi ?
- des barbeucs tous les soirs sur la terrasse
- une journée dans le Finistère sud avec crêperie et balade du coté de Penhors
- des jeux en tout genre (et découverte du möllky, sorte de pétanque/bowling finlandais excellent)
- des footings
- 4 jours à la Trinité-sur-mer avec des potes
- du bouquinage (winter is coming…) (comprenne qui pourra)
- ½ journée en banlieue rennaise, home sweet home
- de la plage (tous les jours, oui oui)
- du soleil (tous les jours, oui oui)
- des fous rires une après-midi (mais je ne peux pas rentrer dans les détails, c’est secret, chuuuuut)
Je sens que certains sont sceptiques sur le temps que j’ai pu avoir là-bas. Alors pour faire taire les mauvaises langues, quelques photos.
Step two : Malaysia
Vendredi
Ben oui, faut pas perdre les bonnes habitudes ! Alors après une soirée parisienne fort sympathique, c’est dans un avion direction Kuala Lumpur que je m’envole. Pourquoi KL ? Déjà, pourquoi pas ? Non, mais c’est surtout parce que j’ai gagné des billets A/R Orly/KL pour 2 personnes en jouant à un jeu avec Radio Nova ! Du coup, c’est chose faite, et c’est avec Y. que je pars.
13h plus tard, nous voilà à destination. On se rend compte que ni son tel ni le mien ne capte le moindre réseau. Pas terrible vu qu’on doit retrouver François là-bas. Qui ? Quoi ? François, celui qui m’avait accompagnée en Thaïlande et en Papouaise, et qui a la chance de bosser dans la capitale. On arrive finalement à se retrouver au pied des tours Petronas vers 7h30. On part poser nos sacs chez lui, à 100m de là : un appart au 31è étage avec vue sur KL. Classe !
(Non, ce n’est pas la vue de chez lui, mais une photo des Petronas vues d’en bas)
Et ensuite, c’est parti pour un peu de tourisme (on n’est pas venus jusque là pour faire du macramé). Tout d’abord : à table ! La spécialité malaisienne : le nasi lemak. J’ai pas de photo mais c’est du riz blanc, avec du sambal (sauce épicée à la tomate), des poissons frits et des cacahuètes, miam. Après ça, on se rend au nord de la ville (si ça se trouve c’est au sud en fait, aucune idée, je n’ai rien compris à leurs routes) vers les batu caves. Un buddha géant doré est érigé au pied d’un escalier n’en finissant plus (merci Cis pour le fou rire suite à ton faux malaise sur les marches) et menant vers des grottes taillées dans la roche au-dessus de la ville.
Heureusement qu’il est encore tôt parce que même là la chaleur est rude. Ensuite, on retourne en centre ville, mini sieste, petite balade dans les malls (j’ai retrouvé des Charles&Keith !!!), passage en supermarket et direction chez François pour un plongeon dans la piscine. Ah oui, je n’ai pas précisé, mais dans son immeuble, il a 2 piscines, une salle de sport, des terrains de tennis, des saunas, le tout au 3è étage. Avec vue sur les Petronas. Classe je vous disais.
Après ce repos fort bienvenu, on y retourne : restau, bars, boite. Et pas n’importe quelle boite : le zouk. Vous vous rendez compte qu’ils mixent avec des vidéo clips et pas seulement la musique ? Non, vous ne vous rendez pas compte, mais c’est dingue. Je veux une boite comme ça à Pau…
(Là en revanche c'est la vue depuis la chambre de François)
Samedi - Dimanche
Grasse mat, déjeuner au food court, et ensuite direction un aéroport (je dis un parce qu’il y en a au moins 3 à KL). Le but de ce vol domestique ? L’île de Redang, au nord de la péninsule. On se retrouve à voler dans un avion à hélice et atterrir sur une piste avec un mini aéroport et rien autour. Est-ce qu’on a réservé quelque chose ? Of course not ! On ne connaît même pas la taille de l’île ni ce qu’il y a dessus. Selon une carte affichée dans le hall, il n’y a pas de route… Qu’à cela ne tienne, un petit tour en voiture pour rejoindre le port et une sortie en bateau plus tard, nous voilà sur Pasir Panjang à la recherche d’un toit. Et c’est chose faite très rapidement, on trouve un bungalow qu’on partage tous les trois. Avec clim. Et eau chaude. Et vraies toilettes. Le tout à 20m de la plage. Incroyable.
Alors que faire sur Redang ? De la bronzette, du bouquinage, de la glandouille, du snorkelling, des balades, des siestes (j’ai préféré l’option sieste / baignade à la balade)… Les choix sont multiples et variés. Pour ma part peu de snorkelling, même si les poissons sont sympas, les coraux ne sont pas top, trop abimés. En plus on a la flemme de nous joindre au snorkelling trip proposés par le resort : ça voudrait dire se retrouver entourés de 50 mecs pour aller nager au même endroit, très peu pour moi.
Par contre, on profite de la plage, ça s’est sûr, on aurait tort de s’en priver.
J’ai en fait l’impression de me retrouver dans le genre de resort de plongée d’Indo : même nourriture, mêmes paysages, même langue. Et ça fait du bien !
On reste 3jours / 2 nuits sur l’île et on finit par rentrer sur Kuala Lumpur, avec quand même une forte envie de rester un peu plus longtemps…
Lundi
Passage chez Cis pour prendre une douche et se changer, puis il nous propose de nous rendre dans le Chinatown de la ville. Pourquoi pas ? On s’y rend à pied, tout d’abord en pleine ville « normale », puis ensuite toujours en pleine ville, mais cette fois dans une forêt ! On traverse un lieu bien grand, complètement caché au centre de KL, qui nous amène jusqu’au pied de la tour de télévision. Et j’oubliais de préciser : avec un escalier à gravir très très long ! Après celui de samedi pour monter jusqu’aux grottes, KL sera associée à la montée de marches sous la chaleur.
On atterrit dans un quartier chrétien, puis on passe sur une grande avenue avec des bâtiments sympas.
Et pour finir, on atterrit dans Chinatown ! On en aurait presque oublié que c’était le but de la balade. Un enchevêtrement de boutiques cheap de contrefaçons multiples, avec plein de monde qui flâne. Le tout sur une srface impressionnante. Histoire de se rafraichir on se pose dans un boui-boui sur la route, à manger des satés et boire du thé au citron glacé. Et pour se rafraichir encore plus on finit dans un bar d’un mall climatisé pour boire la dernière bière des vacances. Parce que oui, c’est fini. Après ça, une douche et Y. et moi repartons pour Orly.