Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 05:19

Lundi 27 à Jeudi 30 Avril - Au gré des flots au milieu de RajaAmpat

Après ce sous-titre, vous allez vous dire « bouh; la feignasse ! même pas foutue de prendre le temps d’écrire correctement ! » et vous n’aurez pas tort… je manque de temps, ça c’est sûr. Mais d’un autre côté, si je devais relater cette partie de mon voyage au jour le jour comme je l’ai fait pour les précédents, vous risqueriez de vous ennuyer (non, je ne cherche pas d’excuse, ou alors juste un peu). Donc voici une journée type sur notre bateau !


chap4 (1)

 

chap4 (6)

 

Réveil avec le soleil, pour certains plus que d’autres vu que Lucas et moi squattons les transats sur le pont du bateau pour passer la nuit. Le ciel la nuit est tellement beau avec toutes ces étoiles que je m’en voudrais de ne pas en profiter ! Ensuite, à peine le temps de descendre au niveau central que le petit-déjeuner est servi : café et pancake, miam. La journée commence par une plongée pour tout le monde, soit en mode duo, soit en trio. Quand Cédric et moi plongeons en duo, à part pour la première plongée où je me suis un peu emmêlée les pinceaux avec mon profondimètre, tout s’est à chaque fois très bien passé. Avec à notre disposition le minuteur du divemaster et un profondimètre pour deux (celui de Ced était cassé…) c’était pas gagné mais on s’en est bien sortis !


chap4 (2)

 

chap4 (5)

 

chap4 (4)

 

Niveau plongées, je dois dire que les fonds marins sont très beaux, et qu’il y a vraiment beaucoup d’espèces différentes, avec du beau corail, mais j’ai été très déçue par la visibilité… Beaucoup trop de particules en suspension ce qui a réduit notre champ de vision à 10 mètres lors des meilleures plongées. Un peu dommage, surtout quand on voyait le temps qu’il faisait. Avec une visibilité de 30 mètres, ça doit envoyer du lourd ! Sinon, on a fait de tout : plongées sur le sable, longeant des murs de coraux, autour d’îlot, en rivière… À noter pour celle en rivière : on n’a pas vu grand-chose mais niveau sensation, c’est énorme ! Un courant puissant qui t’entraîne sans que tu puisses le combattre, et tu n’as même pas besoin de palmer que tu te retrouves à regarder défiler le décor autour de toi à vitesse grand V. Au moment de sortir de l’eau d’ailleurs ça fait bizarre parce qu’on était sortis de la mangrove et du coup, tu ne reconnais absolument pas les alentours.


chap4 (12)

 

chap4 (3)

 

chap4 (13)

 

Après, le reste des journées se déroulaient en snorkelling, en kayakage à la découverte du coin grâce aux deux kayaks à disposition, en glandage, en pêche, en abordage de plages immaculées… La vies est belle sur le bateau, on a un équipage bien sympa, avec un divemaster qui gère pas trop mal, un cuistot excellent (excellents beignets de bananes, même quand il n’y a pas de banane à l’intérieur, et ne parlons pas des poissons frais en pagaille…), un mousse en mousse narcissique qui nous fait marrer (et nous lave bien gentiment nos chaussures de rando immondes après la semaine précédente à crapahuter dans la boue), et puis les autres membres de l’équipage dont on n’est pas sûr de leur rôle exact…


chap4 (8)

 

chap4 (11)

 

chap4 (7)

Et le soir ? Apéro sous les étoiles en compagnie du Ricard ramené par Lucas, pas de glaçons ni d’eau fraîche, mais ça fait quand même plaisir. Un petit manque sur ce bateau : la musique… mais on survit, et plutôt bien !

 

chap4 (10)

 

chap4 (9)

 

chap4

 

On rejoint Sorong dans la nuit du jeudi au vendredi. Ensuite, c’est parti pour une journée dans les aéroports pour des vols Sorong-Manado, puis Manado-Jakarta et enfin Jakarta-Balikpapan, le tout avec 3 compagnies différentes, on est joueurs ! Et encore merci à Thomas d’avoir joué les agences de voyage à distance et de nous avoir dégotté ces vols pour rentrer à Balikpapan ! On a ainsi pu profiter du vendredi et samedi soir mythiques de la ville…


Après ça, Lucas et François s’envolent le dimanche vers Lombok, pour partir à l’assaut du volcan Rinjani (qu’ils devront abandonner pour cause d’activités volcaniques interdisant l’ascension) tandis que Cédric part vers Bali. Quant `moi ? Les vacances ne sont pas non plus terminées, mais ça attendra un prochain article…

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je viens de revivre la fin des vacances avec ton article. Ca me fait déprimer!!
Répondre