Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 12:31

Ca faisait un moment que l’envie d’aller passer un weekend à Samarinda me taraudait. Pourquoi me demanderez-vous et c’est ou Samarinda ? Alors cette ville est la capitale de Kalimantan Timur (ça rigole pas) et située le long de la Mahakam a 150km environ de Balikpapan. Je dis environ parce que je n’ai pas regarde le compteur kilométrique et qu’il n’y a pas un seul foutu panneau avec des distances dans ce pays. Voila la réponse pour le « c’est ou ». Mais pourquoi faire donc ? A la base, voir une vraie ville (enfin j’espère), et surtout, surtout, aller au ciné voir un vrai film américain et manger au macdo. Même pas que ça me viendrait à l’idée en France, mais ici, c’est hyper exotique le macdo, on n’a pas ça à Balikpapan. Le hic, c’est que depuis un bon mois maintenant, on a un tout nouveau tout beau cinéma a Balikpapan et que du coup ça sert plus a rien de se taper la route jusqu'à Samarinda. Donc ça fait une raison de moins pour y aller.

Jusqu'à ce que j’apprenne une nouvelle de folie : PETERPAN PASSE EN CONCERT LA-BAS !!! Vous ne pouvez pas comprendre, même ici peu de gens me comprennent, mais je suis folle et ça chacun le sait. Peterpan donc, c’est un groupe de musique indo et j’adore tout (ou presque) ce qu’ils font. Donc aller les voir en concert à Samarinda c’est oui et plutôt deux fois qu’une !

A la base, on devait être 7 a partir là-bas et au final, seulement Thomas et moi serons au rendez-vous du départ (les autres ayant des excuses plus ou moins bonnes pour ne pas venir). Bref. C’est donc parti pour un peu plus de 2h de route, sur une voie bien sinueuse, pas très large et avec de grosses surprises en chemin. Du genre glissement de terrain qui a arrache la moitie de la route… Mais ça se fait pas trop mal et on traverse plein de paysages bien différents, forêts denses, collines verdoyantes, cultures, maisons sur pilotis…

En arrivant à Samarinda, le problème, c’est qu’on ne sait pas du tout ou aller, alors on suit les panneaux centre-ville. Et puis d’un coup, ben yen a plus des panneaux centre-ville… zut on l’aurait passe sans nous en rendre compte ? Pas bien grave, on fait demi-tour on tourne au pif et la, on tombe sur un panneau nous indiquant que le GOR Sediri est sur la droite. Niquel ! C’est la qu’a lieu le concert ! Bon, on n’aura qu’a chercher un hôtel plus tard (bien entendu on arrive complètement a l’arrache). Il est 19h, heure officielle du début du concert mais of course il a du retard. On s’installe alors dans un warung non loin pour se faire un petit mie goreng sympathique et se poser un peu.

Puis, on commence à entendre du bruit alors on retourne près de la scène. Wouah ! Il y a un monde dingue ! Rien a voir avec Balikpapan ou j’avais assiste a un concert la semaine passée. On assiste alors à un concert que pour ma part  j’ai vraiment adore. J’ai laisse thomas au fond et me suis retrouvée presque tout devant pour Peterpan. Ce qu’il y a de bien ici,  c’est que les indos sont plutôt du genre petits. Du coup, pas besoin de se mettre sur la pointe des pieds pour voir la scène ! Il y avait même des gens qui se plaignaient être derrière moi…

Apres le concert, il ne nous reste plus qu’a trouver un hôtel, on prend la voiture et a la première enseigne « hôtel » qu’on trouve on s’arrête. Gloups, bien trop cher, qu’a cela ne tienne, on traverse la rue et on tombe sur un hôtel qui a plutôt l’air cheap. Et on se retrouve à dormir dans la chambre occupée habituellement par la fille des proprios si j’ai bien compris. On re-traverse la rue histoire de dîner dans une gargote au bord de la route et en même temps je me renseigne avec mes connaissances indos sur les lieux de vie nocturnes dans cette ville. On me conseille le Zona. Excellent ! Il est a 50m de la ou on se trouve, même pas besoin de prendre un taxi ! Effectivement, l’endroit est vraiment sympa, bel effort de deco et bonne musique.

Apres une bonne nuit de sommeil, on se réveille tranquillement vers midi avec comme mission de la journée la visite de la plus grande mosquée d’Asie du sud est qui a été inaugurée a Samarinda l’année passée. On avait repère son emplacement la veille, c’est donc sans difficulté qu’on la retrouve. Elle est vraiment impressionnante. Et ce qui m’impressionne aussi, c’est qu’elle est plutôt belle. Venant d’Indonésiens qui ont un faible pour le kitsch, elle est très sobre, fonctionnelle et surtout immense ! On se ballade a l’intérieur, en nous faisant discret, on ne sait pas trop jusqu’ou on a le droit de rentrer la bas. Je me demande bien pourquoi ils ont construits un édifice religieux aussi grand dans cette ville.

Ensuite, la faim se fait ressentir, donc deuxième mission de la journée, trouver le macdo ! A priori, il doit se trouver dans un mall, donc il faut qu’on en trouve. Le hic, c’est qu’on n’en n’a pas croise depuis qu’on est arrives. Mais on croit a notre bonne étoile (rappelez vous comment tout s’est bien goupille la veille), donc on y va. Et au bout d’un moment on tombe sur un ensemble de boutiques avec bien évidemment le mall qui va avec. Gagne ! On se gare et rentrons, mais on ne voit pas le macdo. Apres recherche de renseignements, il s’avère qu’on a crie victoire trop vite, on s’est plantes de mall… Et apparemment l’autre était plutôt du cote de l’endroit ou on a dormi. Tant pis, on se contentera de manger au food court de ce mall. Le seul petit échec du weekend, on ne va pas se plaindre. Ensuite, il ne nous reste plus qu’à refaire la route vers Balikpapan.

Edit : malheureusement, seulement Thomas avait pris des photos lors de ce trip et son appareil photo ayant fait des siennes, elles ont toutes disparues... donc il faudra que j'y retourne si je veux des photos!

Edit2: je me rends compte que je n'ai même pas commenté le concert... c'était génial bien sûr! et vous qui avez la chance d'avoir des connections internet qui marchent (et non pas du 56k tout pourri), vous pouvez aller fair un tour sur lastfm par exemple et vous trouverez tous leurs clips!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je te comprends, moi j'aime beaucoup Peterpan aussi hehe!! Malheureusement ils vont etre en concert alors que je dois rentrer en France... snif
Répondre