Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 14:05

Lundi 10 Mars - Yala National Parc

Encore une fois réveil aux aurores (5h) mais pas pour randonner, cette fois une matinée en jeep nous attend. Au programme, la visite du parc national de Yala, une réserve naturelle non loin. Une jeep vient nous chercher à la guest après un bon café. Pas n'importe quelle jeep, celle-ci est vraiment bien foutue pour un safari, très haute pour les passagers sans rien pour gêner la vue sur les côtés. En plus on a demandé une jeep pour nous trois, donc parfait pour avoir chacun une place des 2 côtés !

À 6h le parc ouvre, on se retrouve à je ne sais combien de jeeps devant l'entrée (une centaine ? peut être pas autant), mais rapidement on les perd de vue, le parc étant très grand et très arboré. Un peu trop même, cela rend difficile la recherche des animaux. On apprécie le lever du soleil sur le parc et les couleurs qui prennent peu à peu forme. On commence déjà à voir des animaux.

Question animaux on en aura vu pas mal, mais on repartira avec quelques regrets quant aux numéros 1 du parc : l'éléphant (seulement un caché dans les branches) et le léopard (pas l'ombre d'un seul). Mais oiseaux, buffles, cochons sauvages, singes auront été au
programme. Et surtout crocodiles ! Plein et énormes !!

À mi-chemin on fait une pause sur la côte du parc, les vagues sont moins agitées que la veille, mais de savoir qu'il y a autant de crocos dans les parages ça ne donne pas tellement envie de plonger...

On retrouve la guest House en fin de matinée, le temps de prendre un petit déjeuner et de se doucher et on est reparti. D'abord en tuk-tuk pour rejoindre la gare routière de Tissa, puis en bus vers Galle. 4h de bus sous la chaleur (elle est loin la "fraîcheur" des montagnes). Mais à l'arrivée un super resort face à la mer, on s'est fait plaisir sur la fin des vacances.

De nouveau des fruits de mer, c'est qu'on en prendre vite l'habitude. Mais on le peut, on reste ici jusque vendredi !

Yala park 5000 par personne pour avoir une jeep perso
Tuk-tuk Kirinda-Tissa 500
Bus Tissa-Galle 200 par personne
Nuit Rockside Cabanas, 100USD la triple (et ouais, petit plaisir je vous disa
is)

 

Mardi 11 Mars - Unawatuna et Galle

Matinée sous le signe de la plongée, après un petit dej à l'hôtel on se rend au Unawatuna Diving Center où on a réservé des packs, 5 plongées pour Marie et moi, le cours PADI Open Water pour Vincent. Le matériel est bien et les dive masters sympas, mais question organisation c'est pas vraiment ça... On finit par décoller vers 9:30 en direction du site "no name wreck", une épave donc.

Bien contente de sauter du bateau pour commencer la plongée, les vagues sont encore fortes et j'ai un peu de mal. Mais sous l'eau, tout va bien, on découvre l'épave à 23m de profondeur. Spot plutôt cool, beaucoup de poissons de différentes sortes, l'épave est assez vieille, longue et peu haute, donc on passe toute la plongée à en faire le tour. Le hic (et pas des moindre), c'est la visibilité. On voit max à 4m et encore j'étire autant que je peux. Vraiment dommage.

Retour sur le bateau, le temps de préparer le matériel, de passer le temps pour attendre la plongée suivante, je confirme que les vagues ne me font pas du bien. Mais je tiens. On part en direction du second site, ça va mieux avec le bateau qui avance, mais c'est pas le top. Arrivé sur le site, le divemaster nous apprend que la visibilité est moins bonne, Marie teste en plongeant et en regardant avec son masque : on ne voit rien alors que le site est à 8-15m ! Du coup on décide de ne pas plonger (en plus je suis vraiment barbouillée), quand on l'explique aux 2 Polonais avec nous sur le bateau ils décident de ne pas plonger non plus (l'avant veille ils n'avaient eu que 1,5m de visi...). Donc on va rentrer au centre, chouette pour mon estomac ! Mais trop tard, le temps de relever l'ancre, j'ai la tête par dessus bord et je vomis mes tripes. Youpi ! Mais c'est con, ça va beaucoup mieux même avant la fin de l'épisode vomito. Bref, retour au centre, location de scooters pour 3 jours et retour a l'hôtel pour attendre Vincent en nous reposant.

Direction Galle en scoot donc, pour nous balader à travers la ville fortifiée. On y allait sans y attendre grand chose et en fait c'est pas mal. L'esprit colonial et très présent, l'architecture est vraiment différente du reste de l'île. On est par contre écrasés par la chaleur.

En chemin, on rencontre un charmeur de serpents. Il fait danser son cobra devant nous. Magnifique animal, et ses réactions face au charmeur ne donnent pas envie de nous retrouver face au même dans la nature ! Ses attaque sont vives et précises. On profite du moment avec Vincent pour jouer avec le python du charmeur, quelle force dans ce serpent ! On le sent bien a sa façon de se mouvoir autour de nos bras. Car oui, on l'a eu autour du cou !

On se rafraîchit ensuite dans un petit bar qui ne paye pas de mine avec des jus de fruits frais (manque et avocat, miam), puis retour au resort de nuit. La conduite à la sri lankaise est vraiment sportive... Mais on arrive sains et saufs ;)

Scoot, 800 la journée
Pack 5 plongées, 130 EURO
PADI Open Water,
xx

Partager cet article
Repost0

commentaires