Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 07:30

Samedi 11 et Dimanche 12 Septembre – Dans la capitale

Enfin des vraies vacances, enfin deux semaines dans un pays équatorial ! Où est-ce que j’atterris après 10h de vol en ce jour anniversaire ? Caracas ! Et je parle d’anniversaire car c’est le jour de celui de Cédric qui sera mon compagnon de voyage une fois encore (donc rien à voir avec ce qui a pu se passer en 2001 à NYC). Je le retrouve d’ailleurs rapidement à l’hotel qu’il avait réservé l’avant-veille (question organisation, on n’a pas changé d’un iota) après les différentes formalités à l’aéroport. Très étrange sensation au moment d’échanger quelques dollars en bolivars à deux pas du comptoir officiel. Le taux de change officiel est d’environ 4.3bsf pour 1$, j’échange les miens pour 6.5, not too bad, le gars m’expliquant que non, ce n’est pas illégal, mais ce n’est pas légal non plus (sic). A noter que pratiquement tous les gens rencontrés sont persuadés que je suis Vénézuélienne… après 2 secondes à m’écouter parler espagnol ils se rendent compte de leur erreur !

Quel est le programme pour cette première journée au Vénézuéla ? Tout d’abord déjeuner et boire la bière des vacances ! Ensuite, il s’agit de décider du programme des 15 jours à venir... ou plutôt de commencer par le programme du lendemain et des quelques jours qui suivent, on verra plus tard pour le reste ! On se décide pour la côte nord est, il nous faut donc acheter des billets de bus pour le lendemain. Le soir, place au restau et aux bars de la ville ! Je dois confesser pour ma part une sieste avant de sortir, il faut dire que pour une fois je n’ai dormi que quelques heures durant le vol.

Le lendemain, réveil vers 11h. Ou midi ? En fait on galère avec les horaires vu qu’aucun de nous deux n’avait mis son portable à l’heure à l’arrivée à Caracas, du coup on a chacun calculé une heure de notre coté, sauf qu’on n’était pas d’accord sur le résultat…

Pour le petit-déjeuner, on se dirige vers un restau non loin de l’hôtel. Je ne comprends rien à la carte alors me décide pour la spécialité du restau. Pour un petit-déj, j’ai été gâtée ! Lorsque j’ai vu arriver mon assiette sur la quelle se trouvaient une pièce de bœuf énorme, une côte de porc non moins grosse, une saucisse et du boudin noir, je n’avais plus faim. J’ai laissé plus de la moitié de mon plat, et pourtant la viande était excellente. Mais je ne voulais pas vomir dans le bus par la suite.

Direction le terminal d’ailleurs, on confirme nos billets, enregistre nos bagages, et ne reste plus qu’à attendre. J’en profite pour mettre à l’heure ma montre, ça serait con de rater le bus alors qu’on est dans le terminal ! On prend place dans un bus plutôt classe, cool je vais pouvoir faire une bonne sieste le temps d’arriver. C’était sans compter sur le film débile avec volume à fond qu’ils nous ont mis dès qu’on est partis. Raté pour la sieste. Et au bout d’un temps indéfini, je veux savoir l’heure. Étrange, ça ne fait que 20 minutes qu’on est partis… je veux bien croire que ce film vraiment pourri (c’était doublé en espagnol, avec l’actrice de Speed en blonde dedans) nous faisait croire que le temps s’étirait mais quand même. Au bout de quelques temps, on se rend à l’évidence : je n’ai plus de piles ! La malédiction de l’heure qu’il est nous poursuit.

On finit par arriver à Puerto La Cruz à une heure imprécise, recherche d’hôtel en moins de 10 minutes, on fait le check-in. Ensuite, on cherche un endroit sympa face à la mer pour dîner. Question fast food on en a pour tous les goûts mais on n’est pas d’humeur gros kebab dégoulinant de gras, alors on se rabat sur un resto pas trop loin. La découverte de la soirée ? La bière Solera, pas mal du tout comparée à d’autres marques…

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Infos techniques :
Taxi aéroport-Caracas, 180bsf
Hôtel Altamira, bsf la nuit
Trajet Caracas-Puerto la Cruz avec Aeroexpresos Executivos, 75bsf pp
Hôtel Neptuno, 140bsf la nuit.

Partager cet article
Repost0

commentaires